Actus séries

Rick & Morty : un nouveau spin-off en anime est officialisé !

Pour le plus grand bonheur des amateurs de "Rick & Morty", non pas un mais deux spin-off sont actuellement développés. Dernièrement, c'est le projet d'une version en anime qui a été mis en lumière. On vous donne les premières infos.

En quelques années seulement, la série d'animation "Rick & Morty" est rapidement devenue culte. Née en 2013, elle met en scène - à la manière d'un tandem inspiré de "Retour vers le futur" - un grand-père savant fou et son petit-fils lors de leurs aventures interdimensionnelles. Créé par Dan Harmon, le show a rencontré un tel succès que la chaîne Adult Swim a signé en amont un renouvellement de 70 épisodes. De surcroît, un premier spin-off a été commandé, centré sur les Vindicators. Pour rappel, il s'agit du groupe de justiciers introduit dans la série originelle, incluant Rick et Morty eux-mêmes.

Récemment, WarnerMedia a rendu officiel le développement d'un second spin-off. Celui-ci prendra la forme d'un anime.

Takashi Sano sera aux commandes

Dans un article du 18 mai 2022, ScreenRant a livré les premiers détails quant à ce projet en cours de préparation. Intitulée "Rick and Morty: The Anime", la série de 10 épisodes devrait être orchestrée par Takashi Sano. Ce dernier avait déjà donné naissance à des courts-métrages d'animation dérivés de "Rick & Morty". À présent, il est question qu'il développe tout un anime, pour le plus grand plaisir de Michael Ouweleen, président d'Adult Swim. En effet, il a - en parallèle de l'annonce - loué la place privilégiée de l'anime dans la culture : "Toonami a aidé à présenter l'anime à un public américain il y a 25 ans et crée des nouveautés originales et dynamiques pour la prochaine génération de fans d'anime." Une influence de toute évidence au coeur du projet à venir.

Plus rien ne semble donc freiner la gargantuesque franchise Rick & Morty, dont certains des produits associés se vendent à des centaines de milliers de dollars. D'autres shows dérivés verront-ils le jour ? À suivre...

publié le 19 mai, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux