Actus séries

Rick & Morty : le co-créateur de la série, accusé de violence conjugale, risque jusqu'à 7 ans de prison

Justin Roiland, le co-créateur de Rick et Morty, risque une peine jusqu'à 7 ans de prison s'il est reconnu coupable de violence conjugale.

Le co-créateur de Rick and Morty, Justin Roiland, est en pleine tourmente judicaire. Le scénariste risque l'incarcération et une peine conséquente suite à des accusations de violence domestique.

Deadline nous rapporte que l'affaire a n'a été rendue publique que le 12 janvier. Justin Roiland a été inculpé par le bureau du procureur du comté d'Orange pour de multiples chefs d'accusation tels que coups mais également séquestration par menace, violence, fraude et/ou tromperie. L'identité de la victime n'est pas révélée mais il s'agirait d'une femme avec laquelle Roiland aurait entretenu une relation.

L'incident en question se serait produit en janvier 2020, selon une plainte déposée en mai de la même année. Selon les directives californiennes en matière de condamnation, cela signifie que Justin Roiland - qui en plus d'être co-créateur est la voix de Rick Sanchez et de Morty Smith - pourrait passer jusqu'à sept ans derrière les barreaux et se voir infliger de lourdes amendes si il est reconnu coupable.

Cependant, aucune date de procès n'a encore été fixée. Ayant plaidé non coupable à ces accusations en octobre 2020, Justin Roiland était présent à l'audience de jeudi. Et il est tenu d'assister à une autre audience prévue le 27 avril.

"Pour être clair, non seulement Justin est innocent, mais nous nous attendons également à ce que cette affaire soit sur le point d'être rejetée une fois que le bureau du procureur aura terminé son examen méthodique des preuves", a déclaré T. Edward Welbourn, l'avocat de Roiland, à Deadline. "Nous avons hâte de blanchir le nom de Justin et de l'aider à aller de l'avant aussi rapidement que possible".

Les représentants d'Adult Swim ont refusé de faire le moindre commentaire sur ces accusations ou l'affaire.

Après avoir déposé une caution de 50 000 dollars en août 2020, Roiland a fait l'objet, plus tard dans l'année, d'une ordonnance de protection l'obligeant à rester à au moins 30 mètres de la personne qu'il aurait agressée. En outre, il ne doit avoir aucun contact avec cette personne. D'une durée de trois ans, l'ordonnance de protection expire en octobre de cette année.

Outre l'immense succès de Rick and Morty, Justin Roiland a co-créé et joue dans la série Solar Opposites (disponible sur Disney+), qui a été renouvelée pour une cinquième saison en octobre dernier. Roiland prête également sa voix au personnage de Chad Wagon dans la série Koala Man, créée par Michael Cusack, et disponible sur Disney+ depuis cette semaine.

publié le 13 janvier, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux