Actus séries

Quiz Malcolm : tentez le 8/8 sur le petit génie de la série !

Premier quiz consacré aux différents membres de la famille la plus déjantée d'Amérique et on commence avec Malcolm ! Pourrez-vous répondre à ces huit questions assez pointues sur le petit surdoué de la fratrie ?

C'est le personnage éponyme et le personnage central de la série Malcolm in the Middle, qui a captivé les foyers américains dès le début de l'année 2000 et qui a débarqué en France un an et demi plus tard en juin 2001 sur Série Club : Malcolm est au coeur du quiz du jour.

C'est dès le premier épisode de la série que l'on découvre au petit garçon des facultés intellectuelles très élevées, avec un QI hors norme pour un enfant de cet âge. Des aptitudes qui vont l'amener à devoir intégrer contre son gré une classe d'autres enfants surdoués comme lui, surnommés les têtes d'ampoules.

Car Malcolm n'assume pas du tout cette intelligence supérieure, qui se révèlera tout au long de la série, être davantage un obstacle au bonheur, qu'un atout dans la vie de tous les jours. Il n'aspire en fait qu'à une vie normale, en étant intégré tout simplement dans son milieu scolaire.

C'est l'acteur Frankie Muniz qui interprète le personnage principal de la série, un tout jeune comédien qu'on avait déjà pu apercevoir dans quelques série télévisées et téléfilms à la fin des années 90 comme Spin City, ou Sabrina l'apprentie sorcière.

Il tournera également quelques longs-métrages au début des années 2000 avant de mettre sa carrière d'acteur entre parenthèses, pour se consacrer à son autre passion, la course automobile. Il tentera par la suite un retour médiatique, à travers différents projets (groupes de musique, séries télé, version américaine de Danse avec les Stars), mais sans véritable succès.

Malcolm restera donc sans doute le plus grand rôle de la carrière de l'acteur. Et vous, connaissez-vous vraiment bien la série et son personnage central ? C'est ce que nous allons vérifier avec ce quiz en huit questions sur le petit génie de la famille.

publié le 6 janvier, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux