Quiz Grey's Anatomy : 9 questions sur l'épisode le plus choquant de la série

Actus séries

Quiz Grey's Anatomy : 9 questions sur l'épisode le plus choquant de la série

©ABC

Au fil des saisons, "Grey's Anatomy" nous a offert de nombreux épisodes mémorables. Parmi eux se trouve les deux derniers épisodes de la saison 6 qui étaient le théâtre d'une fusillade meurtrière.

Le 20 mai 2010 était diffusé sur ABC les épisodes 23 et 24 de la saison 6 de Grey's Anatomy. Un double épisode majeur qui a marqué à jamais les fans de la série. Après avoir fait face à la mort de George O'Malley (T.R. Knight) dans l'épisode final de la saison 5, les médecins du Grey Sloan Memorial ont dû affronter un nouveau drame qui a rebattu les cartes.

Suite à la mort de sa femme, Gary Clark (Michael O'Neill) décide de se venger de ceux qu'il juge responsable de son décès et se rend à l'hôpital avec une arme. Exaspéré, il se met très vite à tirer à l'aveugle, mettant en péril la vie de plusieurs médecins de l'hôpital.

Après plusieurs heures d'errance, il parvient enfin à retrouver Derek (Patrick Dempsey) et lui tire dessus, sous les yeux médusés de Meredith (Ellen Pompeo) qui pousse Christina (Sandra Oh) a opéré son mari pour le sauver.

En seulement deux épisodes de la saison 6, les scénaristes ont fait comprendre aux téléspectateurs qu'après le décès surprise de George, plus aucun médecin n'était réellement en sécurité.

En un claquement de doigts, les auteurs pouvaient décider de la vie ou de la mort de Derek, Meredith, Christina, Webber et tous les autres. Un changement de ton radical qui a annoncé la couleur des saisons suivantes.

Et plus de 12 ans après la diffusion de ce double-épisode, il reste l'une des références dans l'univers des séries. Testez vos connaissances sur l'épisode marquant.

publié le 18 février, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux