Actus séries

Quiz Friends : si vous êtes aussi bien organisé que Monica, vous pourrez réaliser le 8/8 !

Sixième et dernier épisode de notre série de quiz consacrés aux six amis de la série Friends. Nous concluons avec la "maman" de la bande, Monica Geller. Terminerez-vous cette série sur un sans-faute ?

Alors qu'elle vient d'abandonner ses études d'architecture pour tenter sa chance dans le monde du mannequinat en se faisant embaucher très rapidement dans la célèbre agence Ford, Courteney Cox apparaît pour la première fois à l'écran en 1984 sous la direction de Brian De Palma. Mais ce ne sera ni pour partager l'affiche avec Al Pacino dans Scarface, ni pour intégrer le casting de Body Double, mais pour un clip, celui de Dancing in the Dark du chanteur Bruce Springsteen.

L'actrice enchaîne ensuite de nombreux spots publicitaires, apparaît dans plusieurs séries à succès telles que La Croisière s'amuse, Arabesque ou encore Superminds, et fait également ses débuts sur grand écran avec Les Maîtres de l'univers en 1987, adapté du dessin animé éponyme. Elle partage aussi l'affiche avec Jim Carrey en 1994 pour Ace Ventura, détective chiens et chats.

1994 sera d'ailleurs l'année de la consécration pour l'actrice qui intègre le casting de la toute nouvelle série Friends. Si elle avait tout d'abord postulé pour le rôle de Rachel Green, qui reviendra finalement à Jennifer Aniston, elle hérite au final du personnage de Monica Geller, la sœur de Ross.

En parallèle de la série, elle interprète la journaliste sans scrupules Gale Weathers dans Scream de Wes Craven, un rôle qu'elle retrouvera pour les quatre suites du film (et à nouveau en 2023 pour la sortie du sixième volet). Elle devient au début des années 2000 l'actrice la mieux payée d'Hollywood avec des cachets d'un million de dollars par épisodes pour les deux dernières saisons de Friends.

Vous êtes fan de la série culte de David Crane et Marta Kauffman ? Monica est l'un de vos personnages préférés ? Prouvez-le en essayant de répondre à ces huit questions sur la plus maniaque de la célèbre bande de copains.

publié le 4 janvier, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux