Actus séries

Quiz Friends : si tu fais plus de 6/8, c'est que tu connais la série par cœur !

Nous arrivons à mi-parcours de notre marathon de quiz sur la série Friends. Place à la saison 5, avec huit questions pour les inconditionnels de la plus célèbre sitcom des années 90.

C'est donc parti pour un nouvel épisode de notre série de quiz sur Friends, égrenant une par une les dix saisons de la célèbre sitcom. Et comme le veut la tradition, avant de vous lancer dans ce cinquième volet, petit retour sur la saison précédente, avec un petit résumé des principaux évènements survenus lors de la saison 4.

Côté amours, c'est bien entendu la tumultueuse relation entre Rachel et Ross qui est au centre du show. Au début de la saison, les deux ex-amoureux décident de se remettre ensemble, Ross mettant alors fin à sa relation avec Bonnie. Mais ce dernier refusant d'assumer l'entière responsabilité de leur rupture passée, cette reprise sera de courte durée, et durant les épisodes suivants, chacun connaîtra de nouvelles aventures.

Rachel de son côté rencontre Joshua, mais c'est surtout Ross qui va tomber amoureux de l'Anglaise Emily, qu'il va même rapidement demander en mariage. Des noces qui ont lieu à la toute fin de la saison, et qui donneront lieu à l'une des plus célèbres scènes de la série, lorsque Ross sur l'autel confond les prénoms et appelle Emily "Rachel".

Phoebe quant à elle accepte de devenir la mère porteuse de l'enfant de son demi-frère Franck et de sa femme Alice, stérile. Un enfant qui s'avèrera être en fait "des" enfants puisque Phoebe sera enceinte de triplés (vous pouvez déjà essayer de vous rappeler de leurs prénoms, ça pourrait vous être utile pour le quiz...).

Joey et Chandler ont de leurs côtés une relation avec la même fille, Kathy, qui après avoir fréquenté Joey lors de leurs cours d'art dramatique, entame une histoire avec Chandler, qui tournera court, se dernier faisant preuve d'une jalousie excessive.

Place au jeu avec huit nouvelles questions, toujours aussi pointues, sur la cinquième saison cette fois- ci.

publié le 5 juin, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux