Actus séries

"Prends moi. Choisis moi. Aime moi"... Avez-vous remarqué ce parallèle avec l'une des répliques iconiques de Grey's Anatomy dans le dernier épisode d'Ellen Pompeo ?

Ellen Pompeo a fait ce mercredi soir sur TF1 ses adieux à "Grey's Anatomy" dans un épisode émouvant qui ne manquera pas de rappeler des souvenirs aux fans de la première heure.

Cela fait maintenant plus de 19 ans que les fans de Grey's Anatomy suivent avec passion les histoires de cœur de Meredith Grey. Et pendant toutes ces années, le personnage incarné par Ellen Pompeo a connu de nombreuses peines de coeur, et ce, jusqu'à son départ du Grey Sloan Memorial, qui a lieu dans l'épisode 7 de la saison 19, diffusé ce mercredi 17 mai sur TF1.

Et pour offrir des adieux dignes de ce nom à ce personnage emblématique, les scénaristes ont décidé de glisser un petit clin d'œil à une réplique iconique de Meredith. L'avez-vous repéré ?

"Prends moi. Choisis moi. Aime moi"

Dans la saison 19, Meredith a entamé une histoire d'amour avec Nick Marsh (Scott Speedman). Mais la décision de la docteur de déménager à Boston afin de démarrer des recherches sur Alzheimer et d'aider sa fille Zola (Aniela Gumbs) à gérer des crises d'anxiété, a mis à mal cette relation naissante.

Dans l'épisode 7, Nick, qui a du mal à accepter cette décision, décide de confronter sa petite-amie et cherche à comprendre pourquoi Meredith ne semble pas encline à tenter de faire perdurer leur relation. C'est alors qu'elle se lance dans une diatribe qui ne manquera pas de rappeler quelque chose aux fans de la première heure.

"Je suis une femme adulte avec une grande vie, une grande carrière et trois enfants. Ce déménagement est ce dont ma fille a besoin", lui dit-elle. "Je veux que tu fasses partie de ma vie, si tu le veux. Mais si je dois choisir, c'est moi que je choisirai. Je choisis mes enfants et je choisis ce qui est le mieux pour nous. Je ne vais pas te supplier de m'aimer."

Ça ne vous fait pas remonter des souvenirs ? Dans l'épisode 5 de la saison 2 de Grey's Anatomy, Meredith avait en effet dit une réplique similaire à Derek, avec qui elle était en couple. A l'époque, ce dernier devait faire un choix entre commencer une nouvelle vie avec la jeune interne ou tenter de sauver son mariage avec Addison Montgomery (Kate Walsh).

Alors que les deux se préparaient pour une opération, Meredith faisait un discours pour convaincre Derek de la choisir. Et les mots qu'elle avait utilisés à l'époque ne sont pas sans rappeler ceux qu'elle a employés dans la saison 19.

"Notre histoire n'est pas encore terminée. Je veux pas. Je veux pas et c'est humiliant parce que je suis là, à supplier", lui dit-elle les larmes aux yeux. "Alors voilà, ton choix est très simple : c'est elle ou moi. Et je suis sûre qu'elle est vraiment super, mais Derek, je t'aime vraiment... [...] Alors prends moi. Choisis moi. Aime moi."

Ces deux moments cruciaux dans la vie de Meredith, et surtout le parallèle dans les répliques montrent surtout l'évolution du personnage qui n'est désormais plus une jeune fille énamourée, prête à tout abandonnée pour un homme, mais bien une femme qui met en avant son bonheur et celui de ses enfants avant celui des autres. Un joli clin d'oeil de la part des scénaristes qui offrent à Ellen Pompeo des adieux qui ne manqueront pas d'émouvoir les fans de Grey's Anatomy.

Retrouvez les épisodes inédits de Grey's Anatomy tous les mercredis soir à partir de 21h10 sur TF1. Les saisons précédentes sont disponibles en intégralité sur Disney+.

publié le 18 mai, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux