Plus belle la vie tire sa révérence : France 3 confirme l'arrêt de la série

Actus séries

Plus belle la vie tire sa révérence : France 3 confirme l'arrêt de la série

Une partie de l'équipe de

©Bernard Patrick - Une partie de l'équipe de "Plus belle la vie" lors de la 13e édition du Festival du film de Luchon, le 12 février 2011., Abaca

Toutes les bonnes choses ont une fin... et même "Plus belle la vie". D'après Le Parisien, jeudi 5 mai 2022, la direction de France Télévisions s'est rendue à Marseille pour annoncer aux équipes de la série, la fin d'une aventure de plus de 17 ans.

"Plus belle la vie", c'est bel et bien fini. Après des mois de rumeur, selon un arrêt possible du programme diffusé sur France 3 depuis 2004, le verdict est tombé, comme l'a rapporté Le Parisien, ce jeudi 5 mai. En déplacement dans les studios du tournage de "Plus belle la vie" à Marseille, la direction de France Télévisions s'est prononcée auprès des équipes de tournage sur la fin de la série. "C'est la première fois depuis trois mois de rumeurs que nous les voyons. On ne pouvait pas imaginer ne pas avoir de réponse cette fois", a rapporté au Parisien Thierry Lavaille, délégué syndical Force Ouvrière.

Un coup de massue pour Marseille et ses emplois

Si Laurent Kérusoré avait quelque peu annoncé la nouvelle dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, mais rapidement supprimée, les fans pouvaient encore avoir une lueur d'espoir. Désormais, c'est 2 millions de téléspectateurs qui pleurent les personnages qu'ils ont vu évoluer en 17 ans de diffusion. Une annonce qui touche également la ville de Marseille, qui grâce au programme avait déployé de nombreux emplois : "Plus belle la vie fait travailler 40 % du secteur audiovisuel à Marseille. Ce sont 600 emplois directs à l'année, 1200 en incluant la cantine, les hébergements, les déplacements... On ne peut pas simplement dire 'C'est fini, on arrête tout'", s'est exprimé Thierry Lavaille toujours au Parisien. Il ne reste plus qu'à attendre comment la production va imaginer le final, qui sera sans doute empli d'émotion.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 5 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter