Plus belle la vie sauvée ? Des acteurs et techniciens travaillent déjà sur une suite !

Actus séries

Plus belle la vie sauvée ? Des acteurs et techniciens travaillent déjà sur une suite !

©PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Alors que "Plus belle la vie" va tirer sa révérence dans moins d'une semaine, un collectif de comédiens, techniciens, cadres et auteurs a décidé de se battre pour sauver le feuilleton quotidien.

Depuis l'annonce de l'arrêt de Plus belle la vie, en mai dernier, fans, acteurs et membres des équipes techniques tentent par tous les moyens de sauver la série. Et ils seraient peut-être bientôt sur le point d'y arriver...

Selon nos confrères de , 300 comédiens, techniciens, cadres et auteurs ont monté une Société Coopérative de Production (Scop) afin de tenter de réaliser un miracle et "sauver la belle aventure et ses 1 200 emplois".

"Il est temps, 18 ans après, de renouveler le genre et d'être à nouveau 'À jamais les premiers', pour la deuxième fois", a ajouté le collectif. "Nous serons ainsi la première Scop dans l'audiovisuel." Ils voudraient ainsi récupérer les droits d'exploitation de Plus belle la vie afin de produire eux-même la suite, qu'ils mettraient ensuite en ligne sur une plateforme dédiée. Le feuilleton quotidien qui a fait pendant plus de 18 ans les beaux jours de France 3 deviendrait donc une sorte de web-série.

De son côté Newen, qui produit Plus belle la vie, resterait "l'interlocuteur principal". Le collectif a également été en contact avec Jean-Marc Coppola, adjoint au maire de Marseille en charge de la Création, du Patrimoine culturel et du Cinéma.

"Le positionnement de la mairie est encourageant, nos demandes seront étudiées au fil de notre avancement. Nous devons encore nous rapprocher de la Région, concernant les éventuelles aides à la production ainsi que de la Métropole et de l'État", indique une actrice qui préfère, pour l'instant, rester anonyme.

Reste maintenant à savoir si le collectif réussira à mettre en œuvre ce projet ambitieux, une série de l'envergure de Plus belle la vie coûtant en effet très chère à produire. Affaire à suivre...

Lucie Reeb, Allociné, publié le 15 novembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur