Actus séries

Plus belle la vie : retour des acteurs confirmé, nouvel horaire... tout ce qu'on sait sur la suite

© Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE

Le retour tant attendu de "Plus belle la vie" sur TF1 semble enfin être enfin confirmé. Les fans du feuilleton, qui ont suivi pendant 18 ans les aventures des habitants du Mistral, devront cependant faire face à de nombreux changements.

La rumeur, qui courait depuis plusieurs semaines, disait donc vrai. Selon les informations exclusives de , Plus belle la vie va faire son grand retour à la télévision... sur TF1. Depuis l'arrêt du feuilleton quotidien en novembre dernier après plus de 18 ans à l'antenne, les fans continuaient d'espérer que la série renaisse de ses cendres.

Si de nombreux projets de relance avaient vu le jour, aucun d'entre eux ne semblait aboutir, jusqu'à aujourd'hui. C'est donc sur TF1, qui diffuse déjà Demain nous appartient et Ici tout commence, que Plus belle la vie va revenir. Mais le feuilleton va connaître de nombreux changements.

Toujours selon les informations de Télé Star, la durée des épisodes devrait passer de 25 à 15 minutes, pour des raisons de budget. Autre nouveauté, la chaîne proposant déjà deux feuilletons quotidiens tous les soirs de la semaine, Plus belle la vie devrait être proposé durant la journée, à 13h50, juste après la météo.

Un changement de case horaire assez surprenant, puisque la plupart des gens travaillent à cette heure-là. TF1 compte probablement sur le replay pour satisfaire les fans de la série.

Quant aux décors, qui ont été détruits en janvier, les équipes seraient actuellement mobilisés pour reconstruire les décors emblématiques de Plus belle la vie. Le nouveau plateau aurait été installé à quelques centaines de mètres seulement des anciens sets.

Concernant le casting, nos confrères de ont annoncé que Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Léa François (Barbara Évenot), Pauline Bression (Emma), Jérôme Bertin (Patrick), Anne Décis (Luna), Elodie Varlet (Estelle), Théo Bertrand (Kévin), Cécilia Hornus (Blanche), Pierre Martot (Léo) et Marwan Berreni (Abdel) auraient accepté de revenir dans la série.

Bien sûr, tous les comédiens du feuilleton historique ne vont pas vouloir revenir dans cette nouvelle version, comme c'est le cas pour Rebecca Hampton (Céline Frémont), la production devrait introduire des nouveaux personnages.

Le tournage de Plus belle la vie devrait reprendre courant octobre 2023. Il faudra donc attendre la fin de l'année, voire le début d'année 2024 pour découvrir cette nouvelle version du feuilleton.

publié le 23 juin, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux