Actus séries

Plus belle la vie : pourquoi Jennifer n'a-t-elle pas reconnu son propre frère ? Diane Dassigny et Davy Sardou répondent

Dans les derniers épisodes de "Plus belle la vie, encore plus belle", Jennifer découvrait que Pascal était son grand frère. Mais comment cela se fait-il que la jeune femme ne l'ait pas reconnu ? Les comédiens nous disent tout.

La semaine dernière dans Plus belle la vie, encore plus belle, les téléspectateurs apprenaient avec stupeur que Pascal, le nouvel infirmier qui avait tout fait pour détruire la vie de Jennifer, était en réalité le frère de cette dernière.

Il s'était en effet mis en tête de se venger d'elle car il la considère comme responsable de l'accident de voiture qui a coûté la vie à leurs parents.

Mais alors, comment cela se fait-il que la jeune femme n'ait pas reconnu son propre frère ? AlloCiné a demandé à Davy Sardou et Diane Dassigny, les interprètes des deux personnages, afin qu'ils nous expliquent les raisons de ce twist surprenant.

La transformation physique de Pascal

Pour les deux comédiens, ce twist pourrait être lié au changement physique de Pascal. "Jennifer était toute petite quand elle l'a vu pour la dernière fois", a ainsi expliqué Diane Dassigny à notre micro.

"Et depuis, elle a fait beaucoup de choses, elle est partie loin. Et lui aussi, il a changé d'apparence, il ne s'habille pas pareil. Parfois en hôpital psychiatrique on prend des médicaments qui modifient l'apparence".

"Ça fait très longtemps qu'ils ne se sont pas vus. Pascal a eu une formidable transformation physique, et il s'est grimé pour l'approcher. On s'est amusé au début à prendre une convention cinématographique qui est celle de Superman qui, quand il est Clark Kent, il a ses lunettes et personne ne le reconnaît.", a également expliqué Davy Sardou. Mais ce n'est bien sûr pas la seule raison qui explique cela.

"Jennifer a fait un blocage"

Lorsque l'on vit de gros traumatismes, on a parfois tendance à bloquer certains souvenirs de notre mémoire. Dans l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce jeudi 11 juillet, Samuel (Inaki Lartigue) va ainsi apprendre que Pascal avait fini en hôpital psychiatrique après avoir essayé d'étouffer sa petite sœur avec un coussin.

Pour Davy Sardou, c'est cela qui pourrait expliquer ce manque de reconnaissance de la part de Jennifer. "Comme avec beaucoup de traumatisme, il y a une sorte de blocage du cerveau, qui vous fait complètement oublier une partie de votre jeunesse", a confié le comédien.

"Et cette partie-là, c'est celle de Pascal. Il se grime physiquement et surtout il a beaucoup changé. Et parfois, l'évidence est devant vous mais on ne la voit pas. Et dans notre cas, il y a vraiment un passé où ils ne se sont pas vus depuis très longtemps et Jennifer a fait un blocage. Donc il en profite."

"Mais de temps en temps, on voit que Jennifer a des petits soubresauts de souvenir", a ajouté Diane Dassigny. "Par exemple quand il chante la comptine de l'éléphant, elle a des réactions disproportionnées."

"Et je me suis racontée que ça lui évoque des choses, mais qu'elle chasse immédiatement cette image parce que pour elle, ce n'est pas possible. Ce n'est pas dans le même espace-temps. Et Pascal est lié à un trauma. Son cerveau a peut-être effacé tout ça de sa mémoire."

publié le 10 juillet, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux