Actus séries

Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du mercredi 2 novembre 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que Patrick perd sa famille, Boher perd son honneur. De son côté, Barbara découvre l'origine de son malaise. Kilian, quant à lui, ne compte pas lâcher Betty.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

Kevin apprend la trahison de Boher

Avant de partir chez Jean-Paul, Patrick prévient Babeth qu'il se tient à disposition pour s'occuper de Raphaël si besoin. Mais sa femme rétorque qu'elle compte bien profiter de son fils. Et Emilie demande à Patrick de quitter les lieux.

Pendant ce temps, Kevin est prévenu par son avocat des accusations de racisme de Jean-Paul face à la juge. Laetitia encourage son fils à se battre et à se défendre.

Une fois réunis, Patrick et Jean-Paul font le point sur la situation : comme Sylvia n'a pas de casier judiciaire et est une jeune femme sans histoire, ils supposent qu'elle a été piégée et qu'elle joue la partition qu'on lui a demandé. Mais ils ne peuvent pas la confronter directement au risque que Léa trinque. Selon Jean-Paul, il s'agit d'un groupe de personnes avec du pouvoir et des connexions car ils ont des gros moyens pour pouvoir enlever Léa et monter une bavure policière de toute pièce. Jean-Paul et Patrick font une hypothèse : soit il s'agit d'un groupe d'anti-flics, soit il s'agit d'un groupe de flics qui cherche à se venger.

À ce moment-là, Kevin débarque chez Jean-Paul pour exiger des explications. Le Commissaire déclare qu'il n'avait pas le choix et qu'il lui est impossible de retirer son témoignage. Face à son mutisme, Kevin s'énerve et lui fout son poing dans la figure.

De son côté, Emilie avoue à Sylvia qu'elle ne peut pas continuer à vivre sous le même toit qu'elle. Elle lui reproche de lui avoir menti et d'avoir détruit sa famille. Sylvia s'excuse pour le mal qu'elle lui a fait et accepte de quitter la coloc dès le lendemain.

Plus tard, Patrick reçoit un appel de Babeth qui a été chargée par l'hôpital de le prévenir que la personne touchée par Kevin vient de sortir du coma...

Kilian veut aider Betty

Kilian annonce à Thomas et Gabriel qu'il compte retarder son départ à l'étranger pour prêter main forte à un ami qui traverse une période difficile. En apprenant la nouvelle, Lola cherche à en savoir plus car elle se doute que l'ami dont il parle n'est autre que Betty, qui vient juste de quitter Noé. Kilian avoue la vérité à sa soeur, expliquant qu'il a besoin d'aider Betty pour pouvoir ensuite partir serein.

Kilian passe donc voir Betty et lui propose de l'accompagner au planning familial pour se faire avorter. Il souligne que c'est à lui qu'elle s'est confiée et avec qui elle s'est senti en sécurité à la soirée d'Halloween, ce qui prouve qu'elle peut lui faire confiance. Mais l'adolescente refuse son aide.

Plus tard, quand elle sort de chez elle, Betty constate que Kilian est toujours là. Elle lui répète qu'elle n'a pas besoin de son aide, ce à quoi il réplique qu'il ne compte pas bouger.

De son côté, Noé trouve du réconfort auprès de sa mère après lui avoir raconté qu'il s'est séparé de Betty.

Barbara est enceinte

Francesco chronomètre Barbara pour la préparation d'un plat, en vue de sa participation à un concours pour jeunes cuisiniers. Mais Barbara a du mal à se concentrer à cause d'envies pressantes fréquentes. Quand elle fait enfin goûter son plat à Francesco et Thomas, elle constate que son plat est beaucoup trop épicé. La jeune femme est confuse, car elle n'a cessé de goûter son plat au fur et à mesure et elle n'a rien senti. À force de chercher à comprendre, elle tombe dans les vapes dans les bras de Thomas. Ce dernier l'emmène à l'hôpital, où Gabriel lui annonce les résultats de ses examens : Barbara n'est ni malade ni victime de surmenage. Elle est enceinte de 6 mois, victime d'un déni de grossesse.

Parallèlement, Elisa et Abdel, débordés de travail, peinent à trouver du temps pour leur couple. Quand ils parviennent enfin à faire concorder leurs emplois du temps pour dîner ensemble, ils sont sans cesse interrompus par des appels professionnels. Même quand ils décident de couper leur téléphone pour être tranquilles, ils sont sollicités par un client d'Abdel qui s'incruste à leur table pour lui parler de ses problèmes.

publié le 1 novembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux