Actus séries

Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du jeudi 17 novembre 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Les familles Nebout, Boher et Belesta se remettent. Betty assure comme serveuse au bar. Les paris sont engagés pour connaître le sexe du futur bébé de Barbara.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

Betty s'intègre au bar du Mistral

Alors que Kilian dort encore, Betty se lève sans oser le réveiller. Elle prend les devants au bar en assurant l'ouverture. Quand Kilian la rejoint, il est impressionné par ses compétences. Betty lui révèle qu'elle a déjà travaillé comme extra dans un bar et qu'elle connaît les bases.

Frémont s'avère être l'un des premiers clients. Betty lui sert son café, mais se fait sermonner quand elle en renverse un peu. Elle explique à Frémont que c'est parce qu'il l'impressionne. Flatté, ce dernier commande un croissant et un jus d'oranges pressées. Kilian, qui n'a jamais vu Frémont commander autre chose qu'un café dans son bar, est admiratif de Betty.

La jeune fille assure également le service du midi. Claire est très reconnaissante de son aide, notamment en l'absence de Léo. Nisma, qui s'installe au comptoir, est très heureuse de voir Kilian et Betty être bien ensemble.

Plus tard, Noé passe au bar du Mistral. Kilian et Betty lui confirment qu'ils se sont remis ensemble et qu'ils repartent sur de bonnes bases. Noé et Betty se présentent mutuellement des excuses. Après quoi, Kilian invite son ex meilleur ami à rester boire un verre. Celui-ci accepte.

Après la fermeture du bar, Kilian demande à Betty si elle aimerait y travailler officiellement en tant que serveuse. Il lui propose également d'emménager avec lui dans son appartement juste au-dessus. La jeune fille accepte, avouant être sur un petit nuage.

Barrault est envoyé en prison

Patrick est aux petits soins avec Babeth afin de se rattraper pour ce qu'il lui a fait subir. Sa femme le pardonne et le couple se retrouve comme avant. En fin de journée, les Nebout sont tous réunis : Patrick et Babeth accueillent Léa et Émilie, ainsi que Yolande, qui est de retour d'Espagne où elle a vu Valentin. La famille célèbre leurs retrouvailles en faisant la fête.

Pendant ce temps, Jean-Paul assiste à l'interrogatoire de Barrault par Revel. L'adjoint au maire avoue avoir envoyé Marcus en Algérie pour retrouver Samia car celle-ci avait découvert le secret de ses origines. Il voulait lui proposer de l'argent en échange de son silence. Comme elle a refusé, il a chargé Marcus de lui faire peur.

Mais ce dernier, en tant que mercenaire incontrôlable, a outrepassé ses ordres. Barrault l'a compris trop tard et se considère donc comme une victime collatérale. Jean-Paul lui répond franchement qu'il le considère comme une sombre merde. À cause de lui, Lucie grandit sans sa mère. Après quoi, Barrault est ramené en cellule.

Le procureur informe alors Jean-Paul que Samia sera décorée de la Légion d'honneur à titre posthume. Jean-Paul est très touché par ce geste. Une fois seul, il revoit le fantôme de son ex-femme et se souvient de leur rencontre au commissariat.

Il regrette de ne pas assez lui avoir dit à quel point il l'admirait. Le fantôme de Samia lui demande alors de recevoir la médaille de ses mains, ce que Jean-Paul exécute. Il la prend ensuite dans ses bras en lui promettant de ne pas laisser Lucie l'oublier.

Plus tard, à la sortie du commissariat, Jean-Paul croise Barrault alors qu'il doit être transféré aux Baumettes. L'ancien adjoint au maire souligne que le Commissaire partageait les mêmes idées que lui quand il était plus jeune. Jean-Paul l'admet, mais rétorque qu'il a évolué depuis. Barrault reste campé sur sa position : il appartient à l'avenir et Jean-Paul au passé.

Barbara dévoile le sexe de son bébé

Léo n'a qu'une hâte : connaître le sexe du futur bébé de Barbara. Yolande affirme qu'il s'agit d'une fille car son ventre pousse vers le bas, ce à quoi Claire rétorque qu'il pousse en pointe, signe qu'elle attend un garçon. Sûre d'elle, Yolande propose de parier. Léo se range du côté de sa compagne, tandis que Mirta, interpellée par Yolande, préfère se donner le temps de la réflexion.

Alors qu'elle partage un café avec sa fille à la terrasse du Marci, Mirta en profite pour interroger Barbara sur certaines de ses habitudes depuis qu'elle est enceinte. Mirta et Luna en concluent qu'elle attend une fille. À la table voisine, Estelle et Nathan entendent leur conversation et rejoignent le pari.

De son côté, Abdel dénigre le groupe de conversation auquel Nisma l'a ajouté sur lequel les Mistraliens parient sur le sexe du bébé de Barbara. Il exprime son agacement à ce sujet, puis part à un rendez-vous professionnel.

Pendant ce temps, Barbara doit faire une nouvelle échographie. Gabriel s'en charge, mais il est interrompu par les vibrations incessantes de son téléphone. Barbara l'incite à décrocher. Il s'agit de Thomas, qui souhaite connaître le sexe du bébé. Barbara l'entend et tire des aveux de Gabriel, qui lui apprend qu'un pari tourne dans le quartier. Les fonds lui seront intégralement reversés pour acheter de quoi s'occuper du bébé. La cagnotte dépasse déjà les 200 euros.

Barbara décide de réunir tous ses amis au Marci pour leur révéler ce qu'ils veulent tant savoir : elle attend un garçon. Tout le monde se réjouit. Léo lui demande alors si elle a déjà choisi un prénom...

publié le 16 novembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux