Actus séries

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 82 du mardi 30 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Kilian est dans le viseur de la police. Alors que Jennifer tente de séduire Samuel, de son côté, Blanche s'interroge sur la véritable identité de Vanessa Kepler.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 30 avril dans Plus belle la vie, encore plus belle...

Jennifer en manque de Samuel

Au cabinet médical, Jennifer a du mal à rester concentrée dans son travail. Et pour cause, elle ne fait que penser à Samuel. Alors qu'elle est en train d'envoyer un message au jeune homme, Léa sort de son bureau pour lui demander le dossier d'un patient.

Trop occupée à rêvasser du policier, Jennifer se trompe de dossier médical, ce qui surprend Léa. Alors, pour ne pas éveiller les soupçons, Jennifer dit à la médecin qu'elle est un peu distraite en ce moment, sans doute à cause du changement d'heure... d'il y a un mois.

Inquiète pour sa collègue, Léa lui demande ce qui se passe vraiment. Finalement, cette dernière lui avoue avoir une relation avec Samuel. Mais depuis le départ du policier, ce samedi dernier, les échanges par SMS sont particulièrement stoïques. Léa lui propose de lire les SMS afin d'établir un petit diagnostic. Après une brève lecture, la médecin lui conseille d'arrêter les sous-entendus et d'être plus directe.

En suivant les conseils de Léa, Jennifer décide de se prendre en photo en sous-vêtement, puis d'envoyer des sextos à Samuel. Mais finalement, elle trouve que ce n'est pas une bonne idée et envoie simplement le message suivant : "L'appart est bien vide dans toi...". Jennifer serait-elle amoureuse de Samuel ?

Qui est réellement Vanessa Kepler ?

Blanche et Luna ont une dernière présentation pour tenter de convaincre la mairie que leur projet associatif est meilleur que celui de Mme Kepler. Si Luna est déterminée à gagner, Blanche, quant à elle, s'interroge sur son adversaire.

Et pour cause, elle a l'impression de connaître personnellement la mère d'Ulysse et Ophélie : son visage lui est familier, tandis que sa manière de se masser le poignet lorsqu'elle est stressée lui rappelle vaguement quelqu'un.

Après leur présentation, Blanche et Luna s'installent à la terrasse du Mistral. Cette dernière est rassurée, car elles ont réussi à répondre à toutes les questions des employés de la mairie. Mais cela sera-t-il suffisant pour devenir les heureux locataires de l'ancienne maison close ?

Alors que Luna est soulagée, Blanche a les yeux rivés sur son téléphone. La raison ? Elle est en train de jeter un œil à ses anciennes photos de classe. Soudain, elle s'arrête sur sa photo de la 6ᵉ, et elle pointe du doigt une petite fille : Corine Lantier, une jeune élève très timide et harcelée par tous ses camarades.

Luna lui demande pourquoi elle s'intéresse soudainement à cet enfant et Blanche répond : "Elle se massait le poignet lorsqu'elle était stressée", comme Vanessa Kepler. Au même moment, nous découvrons Mme Kepler chez elle, en pleine crise d'angoisse. S'agirait-il de Corine Lantier ?

Kilian devient le principal suspect

Kilian et Aya se retrouvent sur la plage. La jeune femme lui révèle avoir jeté dans un bassin de la ville le couteau de cuisine tâché de sang, qui avait disparu quelques heures auparavant. Et pour cause, elle avait peur que ça se retourne contre Kilian. Le jeune homme s'énerve en découvrant que sa petite amie doute de son innocence.

Aya lui dit : "Tu as raison, il y a trop d'éléments qui jouent contre toi". Kilian présente ses excuses à Aya, parce que c'est à cause de lui s'ils vivent un début de relation extrêmement tendu. Elle lui promet que ça va s'arranger.

De leur côté, Morgane et Ariane se rendent dans la chambre louée par Betty. La jeune policière est troublée, car Betty était la cousine de Jules. Ariane lui explique qu'elle n'est pas certaine que Betty se soit suicidée. Et si Kilian l'avait tuée ?

Soudain, les deux femmes découvrent une marque sur le mur de la chambre. Il s'agit du coup de poing donné par Kilian, il y a plusieurs jours. De plus, elles trouvent les documents stipulant que Vanessa Kepler voulait acheter les parts du Mistral de Betty pour une somme de 200 000 euros. Ariane s'exclame : "Tu m'étonnes que les Marci étaient inquiets".

Au bar-restaurant Le Mistral, Djawad demande à Thomas qu'Aya quitte temporairement Marseille le temps que l'enquête avance. La raison ? Il est convaincu que Kilian va être inculpé et que ça va causer du tort à sa petite sœur. Il déclare avec certitude : "Il n'y a pas d'autre solution, il faut les séparer quelque temps".

Plus tard dans la journée, Jules donne à Ariane une clé USB contenant ses échanges avec Betty, ainsi que les cartes postales qu'elle lui avait envoyées lorsqu'elle était en voyage de noces avec Kilian. Le jeune homme informe également Ariane que Kilian a une nouvelle copine.

Ariane demande à Yolande à quelle heure Betty est venue déposer sa lettre d'adieu, et Yolande lui répond qu'elle ne l'a pas vu, mais que c'était sans doute tôt dans la matinée. Et pour cause, seuls les résidents peuvent entrer avec leurs badges avant 8 heures du matin.

De retour à l'hôtel de police, Ariane informe ses collègues que la PTS est en train de relever les empreintes chez Betty. De son côté, Morgane a découvert que la veille de la disparition de Betty, Kilian n'est pas rentré à la résidence à 23 h 30, comme il l'a dit, mais aux alentours de 3 heures du matin. Ariane s'exclame : "Il faut passer à la vitesse supérieure avec Kilian".

Au Mistral, alors qu'ils trinquent avec ses collègues, Kilian reçoit un appel du commissariat. Il est convoqué demain, à 9 heures du matin. Barbara commence peu à peu à suspecter Kilian d'avoir un rapport avec la disparition de Betty. Le ton monte entre Barbara et Kilian, et sous l'effet de la colère, le jeune homme jette violemment au sol une bouteille en verre.

Comment la cheffe cuisinière va-t-elle réagir ? Préviendra-t-elle la police ? La réponse dans les prochains épisodes de la série de TF1.

publié le 29 avril, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux