Actus séries

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 27 du mardi 13 février 2024 [SPOILERS]

© Capture d'écran TF1

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Zoé met en danger sa mission. Pendant ce temps, Kilian perd un objet d'une grande valeur sentimentale, tandis que Luna retrouve peu à peu le moral.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 13 février dans Plus belle la vie, encore plus belle

Kilian panique

La soirée de la Saint-Valentin approche à grands pas et la tension monte d'un cran pour Aya. La jeune apprentie cuisinière demande à Kilian de l'aider à préparer les petites gourmandises pour les clients du restaurant. Après un temps d'hésitation, il accepte d'être son commis. Il enfile un tablier et pose son alliance sur l'étagère.

En récupérant un torchon, Aya fait maladroitement tomber la bague dans la pâte à gâteau. Bien entendu, elle ne remarque rien et continue ses préparations. Quelques minutes plus tard, Kilian découvre l'impensable : son alliance a disparu. Paniqué, il part vérifier dans les poubelles, mais aucune trace du bijou.

La journée touche à sa fin et le moment de la dégustation est arrivé. Aya présente ses excuses à Kilian, car elle se sent un peu responsable de cette mésaventure. Le jeune homme ne lui en tient pas rigueur. Alors qu'il en train de déguster un cupcake, ses yeux s'écarquillent : son alliance se trouve à l'intérieur ! Pour Kilian, pas de doute, c'est bel et bien un signe du destin.

Luna retrouve sa bonne humeur

Blanche et Luna profitent d'une matinée ensoleillée pour boire un café en terrasse. Soudain, une jeune passante les aborde pour leur proposer d'assister à un cours de "booty shake". Objectif : s'amuser en dansant. Les deux femmes semblent séduites par l'idée.

Quelques minutes plus tard, nous retrouvons Blanche et Luna à la résidence Massalia, où a lieu ce fameux cours de sport animé par Naïma. Plusieurs résidents sont présents, dont Mirta, Jules, Morgane et Steve. C'est parti pour une heure de séance intensive et conviviale.

À la fin du cours, Blanche et Luna partent célébrer leurs efforts au bar Le Mistral. Elles semblent ravies par cette séance de "booty shake", à tel point qu'elles décident de s'inscrire au cours du mercredi. Pour Luna, c'est l'activité idéale pour libérer des endorphines, et ainsi, mieux vivre sa ménopause.

Zoé en pleine crise de jalousie

Au réveil, la relation est particulièrement tendue entre Zoé et Ariane. La raison ? L'adolescente en veut à sa mère d'avoir fouillé dans son téléphone portable. Pour sa défense, Ariane lui révèle avoir remarqué ses signes en morse lors de la soirée d'inauguration du collier de Mme Kepler.

Furieuse, Zoé retrouve son complice pour l'informer de la situation. Ce dernier la rassure en lui disant qu'elle a bien réagi et qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Toutefois, pour éloigner les soupçons, il lui demande d'aller présenter ses excuses à Ariane. De plus, il lui rappelle qu'elle a une mission importante : réaliser le moulage de la clé (celle que possède Léa).

Pendant ce temps, à l'hôtel de police du Mistral, Meïline informe Patrick et Jean-Paul qu'une alerte d'Interpol vient d'être lancée au sujet d'un vol imminent. La commissaire demande aux policiers d'enquêter sur tous les cambrioleurs suspectés de commettre une opération dans les prochains jours.

De leur côté, Zoé et Ariane sont invitées à manger chez Léa et Jean-Paul. Ariane se montre très proche de Lucie, la fille de Jean-Paul, ce qui suscite la jalousie de Zoé. Soudain, l'adolescente s'emporte et agresse verbalement la fillette. Une chose est certaine, l'adolescente n'est plus la bienvenue pour le baby-sitting de la Saint-Valentin. Alors, comment va-t-elle récupérer un double des clés ?

En rentrant chez elle, Ariane demande à Zoé des explications. L'adolescente n'accepte pas la proximité d'Ariane avec Lucie, car elle a elle-même été privée d'un amour maternel. Est-ce la dispute de trop pour la mère et la fille ?

publié le 12 février, Allociné

Liens commerciaux