Plus belle la vie de retour sans Thomas ? La mise au point très cash de Laurent Kérusoré

Actus séries

Plus belle la vie de retour sans Thomas ? La mise au point très cash de Laurent Kérusoré

Laurent Kérusoré dévoile son incroyable salaire pour Plus belle la vie : l'acteur fait une mise au point sur le retour de la série © C8/BFMTV Marseille Provence

Durant dix-huit ans, Laurent Kérusoré a porté Thomas dans Plus belle la vie sur France 3. Le comédien a assisté impuissant à la fin de la série, scellée par la chaîne publique le vendredi 18 novembre 2022. Alors que des rediffusions vont être prochainement proposées sur Chérie 25, il a tenu à faire une mise au point sur le projet de relance de PBLV.

La nouvelle est tombée au printemps 2022. Après plusieurs semaines d'incertitude, France 3 a officiellement annoncé qu'elle ne renouvellerait pas Plus belle la vie pour une dix-neuvième saison. La série culte a pris fin le vendredi 18 novembre.

Dès lors, un collectif s'est monté pour relancer Plus belle la vie. Celui-ci, à l'initiative de la comédienne Florence Demay, a pris la forme d'une Scop. Une version 2.0 de la série a été avancée. Mais de nombreux obstacles se sont dressés. Un terrible coup dur est même venu de Marseille. Le célèbre décor de la place du Mistral y a été détruit...

Des rediffusions de Plus belle la vie sur Chérie 25

Quelques mois après son arrêt sur France 3, PBLV s'apprête à signer son retour. Mais il ne sera pas question de nouveaux épisodes inédits. Chérie 25 a décidé de proposer des rediffusions de la série sur son antenne au quotidien à partir de 12h45 dès le lundi 13 mars. Celles-ci débuteront à partir de la saison 9.

Laurent Kérusoré a été interrogé par BFM Marseille Provence sur le projet de relance de Plus belle la vie. Et il en a profité pour faire une mise au point. "On a peut-être trop vite vendu la peau de l'ours. J'espère évidemment que ça se fera pour les nombreux fans qui sont en attente. Mais pour l'instant, c'est flou...", a-t-il lâché.

Un retour de PBLV sans Laurent Kérusoré ?

L'acteur emblématique de PBLV serait-il prêt à reprendre son rôle culte de Thomas Marci ? Que ses fans se rassurent, c'est bien le cas. "Je ne pourrais pas faire quelqu'un d'autre. Je pense que les gens ne comprendraient pas. Sans prétention, le Mistral sans Thomas, ce n'est pas vraiment le Mistral...", a confié le comédien, qui a dévoilé l'incroyable salaire qu'il a perçu pour la série.

Laurent Kérusoré a ensuite été interrogé sur ce que lui avait apporté ce personnage. "Dans la composition de ce personnage, il y a 50/50. Il a beaucoup de points communs avec moi, mais pas tout. Thomas est quelqu'un de très patient, très doux... Je n'ai pas sa patience", a expliqué celui qui a été l'un des piliers du Mistral durant dix-huit ans sur France 3.

"C'était un personnage intéressant parce que par rapport à la société, il faut rappeler qu'on est en 2005, que la télé ne montre pas de couples homosexuels. C'est quelque chose d'assez tabou... Ce qui a été génial par les auteurs et cette série, c'est de rendre Thomas le plus normal possible. Ça a été un bel avancement dans notre société, je trouve", a conclu Laurent Kérusoré.

publié le 23 février, Benoit Mandin, Purebreak

Liens commerciaux