Peaky Blinders saison 6 : Cilian Murphy évoque l'absence de tante Polly

Actus séries

Peaky Blinders saison 6 : Cilian Murphy évoque l'absence de tante Polly

Helen McCrory dans la saison 1 de

©Tiger Aspect Productions - Helen McCrory dans la saison 1 de "Peaky Blinders" en 2013., DR

Le 16 avril 2021, un cancer a tristement emporté Helen McCrory. En plus de ses rôles dans "Skyfall" ou Harry Potter, l'actrice britannique brillait dans l'incontournable show "Peaky Blinders". Malheureusement - n'ayant pas pu tourner à temps - son personnage, Polly Gray, sera absent de la dernière et sixième saison.

L'édition britannique du magazine Empire a dédié tout un volet à l'ultime saison de "Peaky Blinders". En effet, le numéro de mars 2022 comprend plusieurs pages consacrées au show populaire, incluant des déclarations de Cillian Murphy. L'acteur principal - qui sera le héros du prochain film de Christopher Nolan - a profité de cette occasion pour rendre hommage à sa co-star, Helen McCrory. Décédée au printemps 2021, l'actrice de 52 ans avait tenu avec brio le rôle de Polly Gray au cours des cinq premières saisons de la série. Mais qu'en est-il de la future salve d'épisodes ?

"Si nous avions tourné à ce moment-là, Helen aurait été dans la saison"

Actuellement, les fans de "Peaky Blinders" attendent de pied ferme les derniers épisodes annoncés pour le premier trimestre 2022. Malheureusement, cette ultime saison sera exemptée de la présence d'Helen McCrory. Cillian Murphy le confirme : "Ce qui me rend toujours triste, c'est que nous étions sur le point de tourner, puis la pandémie s'est produite et nous avons dû nous arrêter. Si nous avions tourné alors, Helen aurait été dans la saison, et cela me rend triste."

Si sa présence ne sera pas concrète, l'acteur de 45 ans déclare : "C'est une énorme perte ; c'est difficile à comprendre. Parce qu'elle était la matriarche de tout ça. Comme le personnage, mais aussi comme sa personnalité. Mais elle est toujours présente dans la saison 6." En effet, Steven Knight - le showrunner - aurait malgré tout "réussi à la garder très, très présente". Il faudra toutefois patienter pour découvrir la forme que prendra cette présence informelle.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 25 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter