Actus séries

Peacemaker sur Prime Video : découvrez l'un des meilleurs génériques de série de tous les temps !

Le générique de la série DC Comics "Peacemaker", suite du film "The Suicide Squad" signé James Gunn, est à ne manquer sous aucun prétexte. Au point d'être considéré par certains comme l'un des meilleurs de tous les temps !

Après plusieurs mois, la série est enfin disponible en France via la plateforme Amazon Prime Video . Spin-off de The Suicide Squad plébiscité par la critique et le public américains, Peacemaker propose un cocktail de super-héros, de comédie, de violence décomplexée et de décalage permanent, grâce à la patte de son créateur, scénariste et réalisateur James Gunn.

Le show HBO Max se distingue aussi (et surtout) par son générique (voir vidéo ci-dessus). Un numéro dansant où tous les personnages principaux et secondaires, John Cena et son aigle Eagly en tête, se déhanchent sur une chorégraphie improbable sur le morceau Do Ya Wanna Taste It du groupe de hair metal Wig Wam.

La séquence se revoit à chaque épisode avec le même plaisir, et on y découvre toujours un petit détail supplémentaire, comme ce final qui dure quelques secondes de trop ou un Robert Patrick pas tout à fait dans les temps (pour le plus grand bonheur de son réalisateur, qui s'en est amusé sur les réseaux sociaux).

James Gunn - "J'adore voir Robert Patrick hors-temps à la fin de la danse." Robert Patrick - "Je suis nul."

Confié à la chorégraphe  - à l'oeuvre depuis vingt-cinq ans entre cinéma, scène et télévision -, le numéro, qu'elle baptise elle-même le "Peacemaker Groove", mêle la danse moderne, des mouvements inspirés de vieux comics, du burlesque à la Chaplin / Keaton et le style des différents personnages de la série.

Un peu comme si "de l'animation en pâte à modeler prenait forme humaine", résume parfaitement l'actrice Jennifer Holland dans le making-of de la séquence.

Peacemaker : le making-of du générique

 

Surtout, comme le souligne sa partenaire Danielle Brooks, ce générique célèbre en musique et avec décalage la diversité du programme. "C'est vraiment cool, parce que nous sommes toutes et tous si différents. Voir cette chorégraphie mettre en scène autant de morphologies, d'âges ou d'origines différents, c'est vraiment génial".

D'après James Gunn, qui a pour habitude d'intégrer un numéro dansé dans toutes ses oeuvres, l'enjeu était de créer un générique "très très différent de tout ce qui a été fait en télévision, et dans l'univers DC bien évidemment". Et déjà le meilleur générique de l'année, donc.

publié le 4 janvier, Yoann Sardet, Allociné

Liens commerciaux