Actus séries

Oups ! Une saison 5 d'Emily in Paris est déjà officialisée... mais Netflix n'a jamais donné son accord

C'est ce qui s'appelle une boulette. Alors que la saison 4 d'Emily in Paris n'a pas encore été diffusée, sa saison 5 vient d'être confirmée. Problème, Netflix ne semble pas vraiment au courant...

Emily in Paris fait partie des séries stars de Netflix. Les fans sont déjà au taquet et attendent la diffusion de la saison 4, qui se fera en deux temps : la première partie le 15 août 2024, puis la seconde à la rentrée, le 12 septembre.

Pourtant, c'est aujourd'hui la saison 5 qui fait parler d'elle. Et ça ressemble à un gros cafouillage, voire à un gros raté. Et Netflix n'y est pas pour grand-chose. La boulette a eu lieu à Cannes, où le champagne a peut-être un peu trop coulé à flots.

>> Emily in Paris : la mairie de Paris déteste la série et pas seulement pour ses clichés ridicules

C'est à l'occasion du 30e gala de l'amfAR, un événement très bling-bling mais aussi philanthropique qui a pour but premier de récolter des dons en faveur de la recherche contre le sida, que l'info est tombée. Une saison 5 d'Emily in Paris est actée. La date de tournage serait d'ailleurs déjà fixée à l'été prochain.

C'est en tout cas ce qu'ont annoncé Winnie Harlow et Paris Jackson. La mannequin et la fille du roi de la pop sont venues mettre aux enchères un joli prix : une invitation pour l'avant-première de la saison 4 à LA, mais aussi et surtout un rôle de figurant dans la saison 5 d'Emily in Paris.

Panique à bord et marche arrièreUne annonce exclu que personne n'avait vue venir et pour cause, même Netflix n'a jamais évoqué de suite signée explique Variety, malgré l'inscription "avec l'aimable autorisation de Darren Star (le créateur de la série, ndlr)" sur le descriptif du lot.

Pris dans un bourbier, le site de l'amfAR a d'ailleurs modifié le descriptif et ajouté une petite phrase qui change tout : "Dans le cadre de ce rôle, l'enchérisseur gagnant aura l'opportunité de passer une journée sur le plateau à Paris pendant le tournage, sous réserve de la commande d'une saison 5".

Souhaitons-le pour les fans mais également pour l'heureux élu qui n'a pas hésité à débourser 250 000 euros pour ce gros lot.

>> Une star d'Emily in Paris avoue craquer pour un chroniqueur de TPMP : "j'étais content, mais..."

Pour rappel, la saison 4 d'Emily in Paris nous permettra de retrouver Emily (Lily Collins) pas franchement au top après le mariage raté de Gabriel (Lucas Bravo) et Camille (Camille Razat) alors que cette dernière est enceinte.

Comme le teasait l'actrice principale lors de l'événement Tudum 2023, on devrait enfin obtenir des réponses aux questions suivantes : "Alfie a-t-il toujours le coeur brisé ? Gabriel va-t-il obtenir sa première étoile au guide Michelin ? Mindy et son groupe vont-ils participer à l'Eurovision ?... Et la question que tout le monde se pose : Emily et Gabriel vont-ils enfin se mettre ensemble ?".

Rendez-vous d'ici un peu moins de trois mois sur Netflix pour découvrir tout ça.

publié le 24 mai, Thibault Raoult , Purebreak

Liens commerciaux