Actus séries

Oubliez Rebel Moon 1 et 2 : chez Disney+, un highlight de science-fiction raconte la même histoire en seulement 43 minutes - et en mieux !

Si vous n'avez pas envie d'investir plus de quatre heures de votre vie dans les films Rebel Moon de Zack Snyder sur Netflix, vous trouverez ici la parfaite alternative de science-fiction. Cela ne dure que 43 minutes, et c'est bien mieux !

Nous avons longtemps attendu avec impatience de savoir ce que Zack Snyder avait imaginé pour sa grande épopée de science-fiction sur Netflix. La réponse est désormais donnée en deux parties : Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu et Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse nous emmènent sur la lointaine planète Veldt, qui est opprimée par l'Empire.

Kora (Sofia Boutella), l'héroïne de l'histoire, part alors à la recherche de valeureux guerriers pour défendre sa patrie. Dans le premier film, les personnages sont présentés et rassemblés, dans le second, c'est la bataille inéluctable. Attendez, n'avons-nous pas déjà vu cette histoire un nombre incalculable de fois ? Eh bien si !

>> Rebel Moon : l'héroïne de la saga de science-fiction, a fait ses débuts dans une série française plus que culte... Vous allez halluciner !

Rebel Moon est basé sur le chef-d'oeuvre Les Sept Samouraïs - dont il existe également une version Star WarsZack Snyder n'a jamais caché que la saga Rebel Moon s'inspirait du classique Les Sept Samouraïs, paru en 1954. Celui-ci a déjà été réédité de nombreuses fois sous différentes formes. Le plus connu est le remake de western Les Sept Mercenaires de 1960. Et oui, il existe aussi une version Star Wars.

Le quatrième épisode de la saison 1 de The Mandalorian est également basé sur Les Sept Samouraïs. Le chasseur de primes taciturne Din Djarin (Pedro Pascal) arrive avec son protégé Grogu aka Baby Yoda sur la planète verte Sorgan et se loge dans une colonie paisible. Mais celle-ci est régulièrement pillée.

L'histoire suit le même schéma : un village est exploité et ne peut pas se défendre seul. Des personnages ayant l'expérience du combat viennent de l'extérieur et entraînent la communauté villageoise avant que le combat final contre les méchants n'ait lieu.

>> "Plus d'action, de violence et de sexe" : vous n'avez pas encore vu le vrai film Rebel Moon, une version longue arrive et va tout changer

Cet épisode de The Mandalorian raconte la même histoire que Rebel Moon, mais en seulement 43 minutesLa déclaration d'amour de Star Wars aux Sept Samouraïs est l'un des meilleurs épisodes de The Mandalorian - et il raconte l'histoire en seulement 43 minutes. Si les éternels ralentis de Zack Snyder dans Rebel Moon vous ennuient, vous pouvez rapidement passer de Netflix à Disney+ et regarder la version plus rythmée de l'histoire.

>> Rebel Moon 2 s'effondre en faisant moins bien que le premier film et confirme que la saga de science-fiction est une déception pour Netflix

Ou alors, allez directement à la source et plongez dans l'original d'Akira Kurosawa. Le maître réalisateur japonais prouve que l'histoire peut être mise en scène de manière très excitante, même avec une durée épique de plus de 200 minutes. Malheureusement, Les Sept Samouraïs n'est actuellement disponible nulle part en streaming, mais il est dispo à la location.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Moviepilot.

publié le 29 avril, Mathis Ferrut , Purebreak

Liens commerciaux