Actus séries

One Piece sur Netflix : cette histoire vraie dingue a inspiré le personnage de Gol D. Roger

Le créateur de One Piece a puisé son inspiration dans le monde de la piraterie en écrivant les histoires de Luffy et de l'équipage du Chapeau de paille.

One Piece, c'est l'histoire de Monkey D. Luffy un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique afin de devenir le roi des pirates ! Quel est ce trésor ? Plus de 20 ans après le début de son histoire, le mangaka japonais Eiichiro Oda garde avec lui ce secret bien gardé.

Le 31 août dernier, Netflix mettait en ligne la première saison de son adaptation en live action de One Piece, qui a permis à un vivier de nouveaux fans de découvrir l'univers riche et foisonnant imaginé par Oda. L'artiste a puisé son inspiration dans différentes cultures et dans le monde de la piraterie pour créer ses personnages. Plusieurs d'entre eux sont en effet inspirés de forbans ayant réellement existé, à l'instar de Zoro.

L'histoire vraie derrière le personnage de Gol D. Roger

Eiichiro Oda a rendu hommage à un autre pirate français, La Buse, à travers son personnage de Gol D. Roger, mort sur l'échafaud au début de la série. Le premier sera célèbre pour avoir laissé derrière lui un cryptogramme donnant les indications d'un trésor caché. Comme le One Piece. Une histoire vraie mais méconnue que nous vous racontons dans cet épisode bonus de Ceci est une histoire vraie.

Vous avez aimé cet épisode de Ceci est une histoire vraie ? Découvrez ici 5 nouveaux numéros qui reviennent sur les histoires méconnues derrière vos séries et films préférés. A très bientôt pour une saison 2 !

publié le 18 septembre, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux