Actus séries

"On veut se réinventer" : double départ dans Alex Hugo, Samuel Le Bihan reste confiant pour l'avenir de la série sur France 3 (spoiler)

Vers la fin d'Alex Hugo sur France 3 ? Samuel Le Bihan se confie sur l'avenir de sa série © France 3

Face à Koh Lanta, France 3 rappellera Alex Hugo ce mardi 28 mars 2023 à 21h10. L'épisode inédit de la saison 8, baptisé "Les indomptés", sera ponctué par le départ de Marilyne Conto, la commissaire Christine Dorval. Ce n'est pas la seule figure historique de la série à plier bagage. Le mardi 4 avril, Samuel Le Bihan fera ses adieux à Lionnel Astier, alias Angelo Batalla... Attention, spoiler.

Alors que TF1 misera sur une nouvelle soirée de Koh Lanta : Le feu sacré, émission où Denis Brogniart a rendu fous les internautes en gâchant de la nourriture, France 3 rappellera Alex Hugo ce mardi 28 mars 2023. Dès 21h10, la chaîne publique proposera un épisode inédit de la saison 8 de la série de Samuel Le Bihan.

L'histoire sera centrée sur la vallée de Lusagne. Le camion d'un boucher a été la cible d'un braquage à main armée commis par deux jeunes hommes à moto. Alex (Samuel Le Bihan) retrouve vite les auteurs qui sont simplement repartis avec une cargaison de viande. Ceux-ci, récemment arrivés dans la région, ambitionnaient de venir en aide aux plus démunis. Le héros est loin d'être au bout de ses peines...

Marilyne Canto et Lionnel Astier quittent Alex Hugo

Cet inédit d'Alex Hugo ne sera non sans émotion pour les inconditionnels de la série. Et pour cause, il sera marqué par le départ de Marilyne Canto, interprète du commissaire Christine Dorval. Ce ne sera pas le seul au revoir auquel Samuel Le Bihan sera confronté en saison 8. Son fidèle acolyte, Lionnel Astier, qui campe le rôle d'Angelo Batalla, signera ses adieux à la série le mardi 4 avril sur France 3.

Dès lors, ces deux départs historiques vont-ils condamner l'avenir d'Alex Hugo ? Dans un entretien accordé à , Samuel Le Bihan a assuré que la série était loin de se destiner à une fin programmée. "L'idée est d'apporter une autre forme de nouveauté. On veut réinventer Alex Hugo après ces départs. On ne sait pas encore trop comment, on y travaille, chaque épisode arrive dans ce sens-là", a-t-il indiqué.

"C'est l'occasion d'essayer de nouvelles choses"

"Dans l'immédiat, on a fait le choix de donner plus de place à des guests. C'est l'occasion de faire des rencontres, d'essayer de nouvelles choses. On l'a fait avec Anne Charrier, sur un épisode qui a déjà été tourné. Elle a plus de place, elle existe vraiment de façon très forte. C'est d'égal à égal avec Hugo, car elle joue un flic de la ville qui vient perturber son univers. C'est ça qui est intéressant aujourd'hui. On voit comment on peut bouleverser un peu les choses et aller de l'avant", a expliqué le comédien qui tournera deux nouveaux épisodes de sa série policière cet été.

publié le 28 mars, Benoit Mandin, Purebreak

Liens commerciaux