Actus séries

"On s'entendait pas" : Valérie Karsenti (Scènes de Ménages) clashée par un acteur après leur collaboration ratée, il ne veut plus entendre parler d'elle

Si les audiences de Scènes de Ménages sont excellentes depuis le début de l'année 2023 et l'arrivée d'un nouveau couple incarné par Fanny Cottençon (Christine) et Didier Bénureau (Gilbert), on sait qu'il y a au moins un acteur qui fuit sa télé durant la diffusion. Patrick Chesnais l'a confié, il n'aime pas l'actrice Valérie Karsenti (Liliane).

Depuis le lancement de Scènes de Ménages en 2009 sur M6, José et Liliane forment l'un des couples préférés des fans. Il faut dire que les scénaristes les plongent régulièrement au centre de séquences déjantées et inattendues, tandis que le duo Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly fonctionne à la perfection avec une très belle alchimie.

Valérie Karsenti détestée par une star française

Pourtant, si Valérie Karsenti est aujourd'hui l'une des chouchous du public et possède une image rayonnante, il y a au moins une personne en France qui éteint la télé à chaque fois qu'elle apparait à l'écran. Son nom ? Patrick Chesnais, célèbre comédien récompensé d'un César en 1989 pour le film La Lectrice et d'un Molière en 2009 pour la pièce Cochons d'Inde.

Il y a quelques jours, l'acteur de 75 ans était en effet invité sur le plateau de Chez Jordan sur C8 afin de revenir sur sa vie et sa très longue carrière cinématographique, télévisuelle et scénique, qui l'a vu côtoyer les plus grandes stars. A ce sujet, il s'est notamment vu poser cette question "L'acteur ou l'actrice avec qui vous ne partirez jamais en vacances ?" Or, vous l'aurez deviné, Patrick Chesnais a tout simplement répondu "Valérie Karsenti".

>> "Les journées sont intensives" : Frédéric Bouraly lassé de jouer José dans Scènes de ménages ? Sa réponse cash

Un projet commun qui aurait mal tourné

Sans surprise, le comédien a rapidement précisé qu'il ne souhaitait pas créer de drama autour de cette réponse, "Je ne veux pas en parler, ce n'est pas intéressant", mais il a néanmoins reconnu que celle-ci était liée à un précédent projet commun, que l'on imagine être la pièce de théâtre Le Système Ribadier jouée en 2020. "C'est des histoires de mésententes sur un projet où l'on a travaillé ensemble, on ne s'entendait pas", a-t-il ajouté.

Et à en croire ses propos, même s'il ne veut pas totalement accabler Valérie Karsenti pour cette mauvaise expérience, "Je n'avais peut-être pas complètement raison, je déteste accuser les autres", elle l'a suffisamment traumatisé pour le motiver à couper totalement les ponts, "Je n'ai pas très envie de me réconcilier".

Un prétendant en moins pour Liliane, ce n'est pas José qui s'en plaindra.

publié le 14 février, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux