Actus séries

"On reviendra et on découvrira ce que chacun est devenu" : une suite déjà prévue pour Mes première fois ? Jaren Lewison (Ben) se confie

Ce vendredi 9 juin 2023, Netflix vient de mettre en ligne la saison 4 de Mes premières fois, annoncée par les créateurs comme la dernière de la série. Toutefois, si aucune saison 5 n'est donc prévue pour 2024, Jaren Lewison (Ben) ne ferme pas la porte à une suite des aventures de Devi (Maitreyi Ramakrishnan) dans le futur.

Et voilà, Never Have I Ever (Mes premières fois, en VF) est officiellement terminée. Ce vendredi 9 juin 2023, Netflix a mis en ligne les 10 derniers épisodes de ce teen-show au grand coeur porté par Maitreyi Ramakrishnan (Devi), Darren Barnet (Paxton), Richa Moorjani (Kamala) ou encore Jaren Lewison (Ben), permettant à tous ces personnages de conclure leurs intrigues et rencontrer leur destin.

Déjà une suite pour Mes premières fois ?

Pourtant, si le titre du final est particulièrement explicite, à savoir "Dire au revoir", l'idée d'une suite n'est pas totalement à exclure. Ou tout du moins, c'est ce qu'espère aujourd'hui Jaren Lewison. Non, l'acteur n'est pas déjà en train de militer pour une saison 5, ni de réclamer un spin-off centré sur son personnage, mais il n'est pas contre replonger dans cet univers dans le futur.

Après avoir confessé à Hello!, "Pour le moment, j'ai envie d'en rester là", le comédien a par la suite révélé qu'un retour de tout le casting pour de nouvelles aventures pourrait être fun à mettre en place. "Je pense que ça pourrait être vraiment cool si, dans 10 ou 15 ans, on avait la possibilité de revisiter tout ça", a-t-il expliqué. Certes, une telle option nous amènerait loin dans le temps, mais ça serait selon lui le bon compromis.

>> Mes premières fois : Team Paxton ou Team Ben ? Les actrices font leur choix

Quel futur pour les personnages ?

Pour l'heure, Jaren Lewison a effectivement rappelé qu'il préférait se concentrer sur le prochain chapitre de sa carrière et ainsi varier les rôles et expériences : "Avec de la chance, nous continuerons tous à travailler et à connaître le succès". De cette façon, cela permettrait à tout le monde de revenir avec plus de bagages, mais également aux scénaristes d'avoir des matières nouvelles à explorer le moment venu.

Aussi, dans le cas où "les créateurs nous le demandent, alors on reviendra et on découvrira ce que chacun est devenu", a-t-il promis. A ce sujet, il a même déjà quelques idées/envies. Attention spoilers : "Est-ce que Trent et Eleanor sont mariés avec 7 enfants ? Ou a-t-elle percé au point de devenir une star à Hollywood ? Et peut-être que Fabiola aura remporté un Prix Nobel, s'est-il questionné. Darren a d'ailleurs toujours dit qu'il espérait voir Paxton atterrir à Hawaii pour y donner des leçons de surf."

Et du côté de Ben et Devi ? Le comédien n'est évidemment sûr de rien, mais il veut croire en une happy ending pour le nouveau couple malgré la distance et les possibilités offertes par la Fac : "Je pense qu'ils vont traverser des choses qui les feront grandir et rencontrer des personnes qui feront évoluer leurs perspectives sur le monde. Et peut-être qu'ils feront ça ensemble ou bien séparément, avant de se retrouver ensuite. Quand on y réfléchit, c'est ce qu'il doit se passer, non ? Ils vont vivre des choses séparément avant de se remettre ensemble".

Rendez-vous en 2033 pour le savoir.

publié le 9 juin, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux