Actus séries

"On mangeait debout, nos ramen posés sur les intestins de vaches..." : l'ignoble souvenir de Katherine Heigl sur Grey's Anatomy

Près de 13 ans après son départ de la série médicale "Grey's Anatomy", Katherine Heigl a retrouvé sa collègue Ellen Pompeo lors d'une rencontre organisée par Variety. Et d'évoquer, entre autre, une anecdote de tournage pas très vegan friendly...

Si vous êtes fan de la série au (très, très) long cours Grey's Anatomy, on ne vous fera pas l'affront de vous refaire l'historique du personnage d'Izzie Stevens, résidente de chirurgie au Seattle Grace Hospital jusqu'à son départ peu de temps après la fusion avec Mercy West Medical Center.

Un personnage incarné par Katherine Heigl sur six saisons, qui l'a aidée à mettre sa carrière sur orbite et lui avait d'ailleurs valu un Emmy Award en 2007.

Elle avait affirmé à l'époque que ce départ était lié à des raisons familiales, la comédienne venant d'adopter une petite fille avec son mari. Depuis, de nombreuses rumeurs avaient laissé entendre qu'il y avait en réalité de fortes tensions entre Katherine Heigl et Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy, que nous avions évoquées ici.

Près de 13 ans après son départ de la série, Katherine Heigl a retrouvé sa collègue Ellen Pompeo (Meredith Grey) sous les auspices de , qui a organisé une petite réunion entre les deux comédiennes.

Et d'égrener logiquement quelques souvenirs de tournage, dont un qui ne va pas forcément faire plaisir aux végétariens. La production a en effet utilisé de vrais abats d'animaux, notamment des intestins de vaches, lors de certaines scènes durant les saisons 1 et 2, pour simuler des opérations chirurgicales.

"Nous avons utilisé beaucoup de vraies parties d'animaux dans les scènes de chirurgie à l'époque. Après des heures et des heures sous les lumières, ça commençait à sentir très mauvais. Vous portez un masque, donc ça aide, mais ce n'est pas l'expérience la plus agréable. Vos pieds sont fatigués, et vous fixez ce cœur et cet intestin de vache..." se souvient Ellen Pompeo.

Katherine Heigl embraie : "Je me souviens d'ailleurs que sur la saison 2, on était devenus tellement insensible à cela que pendant nos pauses déjeuner, on mangeait debout, sur nos marques [au sol], nos ramen posés sur les intestins de vaches... On ne s'en souciait même plus. C'est à ce moment là qu'on se dit : "les choses sont allées trop loin".

publié le 7 juin, Olivier Pallaruelo, Allociné

Liens commerciaux