Actus séries

"On en a toujours rêvé" : Stranger Things ne s'arrêtera pas à la saison 5, Millie Bobby Brown absente du nouveau projet ?

La saison 5 de Stranger Things a officiellement été annoncée comme la dernière de la série. Pourtant, on vient de l'apprendre, l'univers est loin d'être terminé. Ce week-end, Netflix a confirmé que la fiction culte reviendra déjà avec... un dessin animé. Et ce projet pourrait se faire sans Millie Bobby Brown (Eleven) & Cie.

Un spin-off animé pour Stranger Things

C'est une nouvelle que l'on n'attendait pas et qui, logiquement, vient faire plaisir à tous les fans. Là où la saison 5 de Stranger Things - actuellement en écriture, avait été annoncée comme la dernière de la série, on vient finalement d'apprendre que l'univers imaginé par les frères Duffer ne s'arrêtera pas avec ces prochains épisodes.

L'annonce a été faite ce week-end, Netflix a donné son feu vert à la production d'une série d'animation (dont le titre n'est pas encore connu) qui sera développée par Flying Bark Productions Fanboy et Eric Robles à qui l'on doit déjà Fanboy et Chum Chum (Nickelodeon) et Glitch Techs (Netflix). Et bien évidemment, Matt et Ross Duffer en seront les producteurs exécutifs.

Quel concept pour la série ?

Cependant, derrière cette bonne nouvelle se cache également une incertitude : suivrons-nous des aventures inédites de Eleven, Mike, Dustin, Max, Lucas et Will qui pourraient s'être déroulées entre les saisons 1 à 2 ou les saisons 2 à 3 - un peu à la manière des séries Disney ou Dreamworks adaptées de leurs films d'animation à succès, ou bien ce dessin animé sera-t-il centré sur de nouveaux personnages ? Pour l'heure, le mystère reste total. A moins que...

Si on a du mal à voir Millie Bobby Brown et ses potes revenir pour ce projet en y prêtant leurs voix (ils risqueraient de coûter très cher en salaires et les acteurs semblent prêts à tourner la page), les frères Duffer ont tout de même ouvert la porte à cette possibilité. "On a toujours rêvé d'une série animée Stranger Things dans la veine de ces cartoons que l'on adorait regarder le samedi matin quand nous étions jeunes, et de voir ce rêve prendre vie est tout simplement excitant", ont-ils déclaré dans un communiqué. Or, on ne voit pas en quoi leur rêve serait réalisé dans le cas où ce dessin animé Stranger Things n'aurait finalement aucun lien avec leur série d'origine...

Rendez-vous dans les jours/semaines à venir pour avoir le droit à plus de détails à ce sujet.

publié le 11 avril, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux