Actus séries

Nouveau sur OCS : c'est l'une des meilleures séries des années 2000 et vous ne l'avez probablement jamais vue

L'arrivée sur OCS de l'intégrale de "Friday Night Lights" va donner l'occasion à une grande partie du public français de découvrir l'une des meilleures séries des années 2000 !

Les fêtes de fin d'année sont passées, et pourtant OCS n'en finit pas de gâter ses abonnés. Après 30 Rock, la plateforme vient d'ajouter à son catalogue l'intégrale de Friday Night Lights, considérée par de nombreux spécialistes comme l'une des meilleures séries américaines des années 2000. Rien que ça !

Friday Night Lights suit les aventures dans une petite ville du Texas d'une équipe de jeunes footballeurs, entraînée par le charismatique coach Taylor (Kyle Chandler). Entre rêves de carrière sportive en NFL et premiers émois d'adolescents, la série dresse en filigrane le portrait d'une Amérique rurale.

A l'origine de Friday Night Lights, il y un livre bestseller signé H.G Bissinger, adapté au cinéma par Peter Berg en 2004. Si le film et la série suivent la même trame, de nombreux changements ont été apportés aux personnages dans l'adaptation télévisée de 2006. Il est toutefois ironique de noter que Connie Britton, qui incarnait la femme du coach dans le film, a hérité du même rôle dans la série !

Succès critique incontestable, la série a néanmoins peiné à trouver son audience sur la chaîne américaine NBC. Au cours de la grève des scénaristes de 2007, Friday Night Lights a même failli être annulée, avant qu'une importante mobilisation des fans ne permette au programme d'être renouvelé pour deux saisons supplémentaires. En France, la série reste peu connue, faute notamment à une absence de diffusion sur une chaîne gratuite.

Il semble donc que l'arrivée sur OCS de Friday Night Lights offre aux téléspectateurs français l'occasion idéale d'enfin découvrir ce petit bijou télévisuel, ayant permis de faire découvrir au grand public de jeunes talents tels que Michael B. Jordan, Taylor Kitsch ou encore Jesse Plemons !

publié le 3 janvier, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux