Actus séries

Netflix : l'autre série du créateur de Black Mirror est hilarante et reçoit un accueil dithyrambique

© Jonathan Browning / Netflix

Lancée en catimini en janvier dernier, la série mockumentaire "Cunk on Earth" est une production de Charlie Brooker. À l'opposé de "Black Mirror", dans son sujet et le ton, la série décroche le meilleur score.

Après son lancement en toute discrétion en janvier dernier sur Netflix, la série mockumentaire Cunk on Earth a droit à un accueil dithyrambique de la part de la presse anglo-saxonne. La série créée et menée par Diane Morgan est plébiscitée et décroche un très rare 100% sur le site !

De quoi ça parle ?

Série mockumentaire où le personnage de Philomena Cunk lève le voile sur le mystère de la civilisation humaine pour découvrir les plus grandes réalisations de l'humanité comme la roue, la Joconde et l'énergie nucléaire.

Cunk on Earth, une série créée par Diane Morgan et Charlie Brooker avec Diane Morgan. Disponible sur Netflix

Une série mockumentaire hilarante

Le personnage de Philomena Cunk, campée par l'humoriste britannique Diane Morgan, revient sur la BBC et sur Netflix pour Cunk on Earth, un documentaire fictif qui lève le voile sur les mystères de la civilisation humaine afin de nous permettre de découvrir les plus grandes réalisations de l'humanité. Rien que ça.

Derrière cet ambitieux projet - qui n'est autre qu'une vaste plaisanterie - on retrouve Broke & Bones, la boîte de production de Charlie Brooker et Annabel Jones de Black Mirror.

Ici, il n'est pas question de dystopie et de la technologie qui va tous nous anéantir. Pour faire référence à un modèle plus connu de ce côté de la Manche, Philomena Cunk est un peu la "Raphaël Mezrahi" de Grande-Bretagne. Et Diane Morgan reprend le rôle qui l'a fait connaître dans l'émission Cunk on Britain sur BBC2.

En singeant les codes des documentaires très sérieux de la BBC, Philomena Cunk part à la rencontre des plus beaux esprits du Royaume-Uni : des professeurs d'université, des archéologues, philosophes... Et tous se prêtent au jeu de l'interview malgré les questions absconses de Philomena. Cela donne lieu à quelques beaux silences, le temps de réfléchir à la réponse la plus adéquate et intéressante possible à une question complètement stupide.

De la création du monde à la réalité virtuelle, Cunk on Earth raconte avec une irrésistible drôlerie l'histoire de nos plus grandes inventions et créations telles que la roue, la Joconde et l'énergie nucléaire. Un rendez-vous à ne pas manquer !

publié le 31 janvier, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux