Actus séries

Nouveau sur Apple TV+ : une série de science-fiction rétro-futuriste au ton décalé qui lorgne sur Mad Men

Disponible dès ce vendredi sur Apple TV+, la série de science-fiction "Hello Tomorrow !" se présente comme une dramédie rétro-futuriste au style léché.

De quoi ça parle ?

Un vendeur ambulant, Jack, vend des multipropriétés sur la lune. Il possède une foi inébranlable dans les hommes, ce qui inspire ses collègues et revitalise ses clients désespérés.

Hello Tomorrow !, une série créée par Lucas Jansen et Amit Bhalla avec Billy Crudup, Hank Azaria, Jacki Weaver, Alison Pill...

Décrocher la lune

Dès les premières images, Hello Tomorrow ! s'impose comme une série de science-fiction à l'esthétique particulièrement stylisée. Avec son look 100% rétro qui fait revivre les années 1950 mais avec une touche de rétro-futurisme qui rend l'ensemble légèrement kitsch et décalé, elle remet en avant les fameux salesmen ou représentants de commerce qui faisaient du porte à porte.

L'un d'entre eux, Jack joué par Billy Crudup, sert des pitchs imparables à quiconque croise son chemin, y compris le type complètement désespéré qui noie son chagrin dans quelques pintes de bière. Il leur vend des maisons en timeshare sur la lune, c'est-à-dire des locations en temps partagé de résidences de vacances.

Il leur vend du rêve littéralement. Mais avec son sourire, son charisme et son discours de bonimenteur qui fait croire à ses interlocuteurs que tous leurs problèmes vont s'évanouir comme par magie, il pourrait vendre des tongs à des esquimaux.

Incontestablement, l'esthétique vintage est l'atout principal de Hello Tomorrow ! Les vieilles automobiles américaines flottent 50 centimètres au-dessus du sol. Des robots dont le design emprunte à celui des années 1950 assurent le service dans les diners. Tous les personnages sont tirés à quatre épingles, semblant presque sortir de l'imagination de Don Draper dans Mad Men.

Le ton de la série est plutôt léger mais quelque chose couve sous le visage un peu trop lisse de Jack. Ce dernier embauche son propre fils au sein de son équipe de vendeurs, sans lui avoir révélé sa véritable identité. Sous cette mèche impeccable et derrière ce sourire réconfortant, il y a surtout un homme qui semble bien seul.

Les trois premiers épisodes sont déjà disponibles, suivis d'un épisode par semaine jusqu'au 7 avril.

publié le 17 février, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux