Neuf mecs : à quoi s'attendre dans la nouvelle série d'Emma de Caunes ?

Actus séries

Neuf mecs : à quoi s'attendre dans la nouvelle série d'Emma de Caunes ?

Emma De Caunes lors du lancement de la 6e édition de My French Film Festival à Paris, le 17 janvier 2016.

©Berzane Nasser - Emma De Caunes lors du lancement de la 6e édition de My French Film Festival à Paris, le 17 janvier 2016., Abaca

Une nouvelle série s'apprête à débarquer sur Canal + le 21 mars 2022. Créée par Emma De Caunes, "Neuf mecs" s'annonce comme la comédie rafraîchissante du printemps. On vous en dit plus.

Créée par Emma De Caunes, "Neuf mecs" se présente comme une série de neuf épisodes de dix minutes. Des instantanés durant lesquels on découvre à chaque fois un moment de la vie d'un homme ; les neufs vignettes se déroulant dans la même journée et au sein du même immeuble. Parmi les protagonistes on retrouve notamment Simon qui doit convaincre sa mère qu'il n'est pas homosexuel, Martin, un ado amoureux de sa prof d'anglais, ou encore Thomas, un ostéopathe qui se retrouve le dos bloqué suite à son divorce.

Retour de personnages et casting de haut vol

Si le format semble similaire, c'est que la série - co scénarisée par Diastème - est en réalité un spin-off de "Neuf meufs", diffusée en 2021 sur Canal +. Les deux séries gravitent non seulement dans le même univers mais également dans le même lieu. Il ne serait donc pas étonnant de voir quelques-unes des protagonistes de la précédente série croiser nos neufs mecs. La série peut également se targuer d'un beau casting parmi lequel on retrouvera notamment les humoristes Thomas VDB et Baptiste Lecaplain aux côtés de Arthur Dupont ("Les petits meurtres d'Agatha Christie"). Déjà présents dans la précédente saison,Philippe Katerine et Yannick Renier ("Goliath") feront également leur retour. Antoine De Caunes, le père d'Emma De Caunes, jouera lui aussi un des rôles principaux. Côté féminin, le casting ne sera pas en reste puisque la bande-annonce laisse entrevoir également de nouveaux visages dont Izia Higelin ("La belle saison") et Pascale Arbillot ("Les petits mouchoirs").

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 18 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter