Actus séries

Netflix : voilà pourquoi cet acteur de 13 Reasons Why a tout quitté

Après avoir triomphé dans la série Netflix "13 Reasons Why", l'acteur américain Dylan Minnette a mis en pause sa carrière pour se consacrer désormais à la musique.

On peut avoir été le héros d'une série Netflix à succès et avoir besoin de se ressourcer ! C'est le choix qu'a fait l'acteur Dylan Minnette. Après avoir triomphé dans trois saisons de la série 13 Reasons Why et être apparu dans le film Scream sorti en 2022, Dylan Minnette s'est retiré du monde de l'acting, et il a ses raisons. Il n'en a pas pas 13, mais on ne va pas chipoter !

Invité du podcast Zach Sang Show, le comédien a révélé pourquoi il avait mis sa carrière en pause :

De Lost à 13 Reasons Why : retour sur le parcours de Dylan Minnette

"Cela a aussi commencé à devenir un travail"

J'ai eu la chance d'avoir du succès avec 13 Reasons Why, qui était très populaire et a clairement marqué un pic dans ce que j'ai pu montrer de mon jeu. Mais cela a aussi commencé à devenir un travail. J'étais dans une position très privilégiée, c'était toujours amusant pour moi, toujours très inspirant, mais je commençais à le ressentir comme un job. Il semble que la routine de jouer le même personnage, la répétition aussi, qui peut s'installer sur le long tournage d'une série, ont eu raison de son enthousiasme. Et par ailleurs, une autre aspiration l'emmenait ailleurs. A 27 ans, l'ex-acteur a choisi de se donner à fond dans une autre de ses passions : la musique.

"Je sens que je suis dans une position maintenant où je peux juste faire [de la musique] pendant un certain temps et porter ce projet aussi loin que possible. La seule façon d'y arriver est que j'y consacre 100% de mon temps et de mon énergie, que je m'en occupe sérieusement et que je montre au monde que nous prenons cela très sérieusement", a t-il confié.

Avec son groupe Wallows créé en 2017, Dylan Minnette joue du rock alternatif influencé par la musique des années 80. Ils ont sorti à ce jour trois albums, en 2019, 2022 et 2024. Minette a déjà écrit des chansons apparues dans des films et séries dans lesquels il a joué ou pas comme Alexandre et sa journée épouvantablement terrible et affreuse, 13 Reasons Why, Castle Rock ou encore Miss Marvel.

Malgré tout cela, Minnette ne ferme pas la porte à son potentiel retour à l'écran : "Je sens que j'ai quelque chose à donner, et c'est probablement dans l'acting... Je sens que l'inspiration revient pour cela. Lorsque nous aurons terminé nos engagements avec Wallows et que nous serons prêts à faire une pause, cela me donnera le temps de retrouver l'inspiration parfaite".

publié le 29 mai, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux