Actus séries

Netflix : une fille kidnappée a été retrouvée... grâce à une série documentaire !

C'est grâce à une photo dans une série documentaire de Netflix que la police a pu retrouver Kayla, une jeune fille kidnappée par sa mère en 2017.

C'est aussi émouvant qu'improbable mais c'est surtout une histoire qui finit bien. Netflix a révélé dans un tweet qu'un abonné de sa plateforme, qui avait regardé la série documentaire Unsolved Mysteries, avait reconnu une jeune fille kidnappée par sa mère en 2017.

"Un propriétaire de magasin en Caroline du Nord a reconnu Kayla Unbehaun - qui a été enlevée en 2017 par sa mère - lors de l'appel à témoin de l'épisode 9. Kayla, maintenant âgée de 15 ans, devrait retourner dans sa famille dans l'Illinois."

Elle s'appelle Kayla, et elle est portée disparue depuis 6 ans, après avoir rendu visite à sa mère qui en a perdu la garde au profit de son ex-mari. Malgré une enquête de police, ils n'ont pas retrouvé la trace de la petite de 9 ans, et de sa mère, Heather Unbehaun, au point de devoir classer l'affaire sans suite.

Cette histoire est rapidement mentionnée à la fin d'un épisode d'Unsolved Mysteries, une série documentaire de Netflix qui raconte des cold cases, des affaires qui n'ont pas été résolues. Dans l'épisode 9 de la saison 3, on y raconte l'histoire de deux enfants qui ont été kidnappés par l'un de leur parent. Les dernières images font défiler les photos d'autres enfants disparus, avec pour certains, un vieillissement afin de savoir à quoi ils ressemblent aujourd'hui. On peut apercevoir dans cette liste Kayla, et sa mère :

C'est cela qui a permis à l'abonné Netflix, employé dans un magasin d'Asheville en Caroline du Nord donc, de reconnaître il y a quelques jours la jeune fille âgée aujourd'hui de 15 ans. Celui-ci s'est empressé de prévenir la police qui a pu mettre Kayla en sécurité, avant d'arrêter sa mère. Cette dernière est pour le moment détenue sous caution de 250 000 dollars, en attente de jugement.

Quant au père de Kayla, qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver sa fille, il peut remercier la police mais aussi ce bon samaritain d'être un fan de true crimes sur Netflix.

publié le 19 mai, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux