Actus séries

Netflix : The Crown reproduit la voiture accidentée de Diana et Internet s'emballe déjà

La sixième et dernière saison de "The Crown" est encore en tournage. Elle figurera un moment redouté : la mort de Lady Diana et une photo de sa voiture accidentée suscite déjà l'émoi.

Le tollé qu'a suscité la saison 5 de The Crown n'est peut-être rien comparé à la colère que pourrait susciter la sixième saison. Le week-end dernier, le a publié des photos d'une voiture accidentée utilisée pour recréer l'accident qui a coûté la vie à la princesse Diana et à Dodi Al-Fayed en août 1997. Ces images ont choqué les internautes et ravivent déjà les critiques à l'égard de la série de Netflix.

Elles montrent une Mercedes noire dont les dommages reflètent ceux de la voiture de Diana. D'après le tabloïd, elle a été emmenée en secret à Paris sous une bâche. Il y aurait deux voitures dont l'une d'elles a été emmenée à Paris pour le tournage à la fin de l'année dernière.

Les équipes de tournage ont été aperçues à Paris en octobre pour recréer les derniers instants de Diana. D'autres scènes tournées en décembre montraient des enquêteurs sur les lieux de l'accident.

Lorsqu'il a été rapporté pour la première fois que l'équipe de The Crown prévoyait de recréer une partie du dernier jour de vie de Diana, Netflix a déclaré au que "le moment exact de l'impact de l'accident ne sera pas montré". Le créateur Peter Morgan a également déclaré que le crash ne serait pas filmé. Cependant, des rapports ont fait état d'une division au sein de la production elle-même quant à la quantité d'images à montrer.

"Nous redoutions d'en arriver là", a déclaré une source de la production à en octobre. "Le compte à rebours a commencé et bien que nous continuions à travailler calmement, il faut reconnaître qu'il y a une certaine anxiété, un sentiment palpable d'être légèrement sur les nerfs"

Selon la source, la série présentera les événements avant et après l'accident, y compris la poursuite de la voiture de Diana jusqu'au tunnel. Il y aura également des scènes où le Prince Charles arrive pour récupérer le corps de Diana, juxtaposées avec le père de Dodi Al-Fayed, Mohamed Al-Fayed, confronté au racisme des autorités françaises.

La série The Crown est devenue de plus en plus controversée à mesure qu'elle se rapproche du présent. Avant la sortie de la cinquième saison, des personnes ont exigé que Netflix ajoute un avertissement indiquant aux téléspectateurs qu'il s'agit d'une "dramatisation fictive" de la vie de la famille royale britannique.

La saison 5 comprenait la célèbre interview de Diana avec le journaliste en disgrâce Martin Bashir et une scène suggérant que le prince Charles avait demandé au Premier ministre britannique John Major de l'aider à forcer la reine Élisabeth II à abdiquer. Le bureau de John Major a même publié une déclaration niant qu'une telle réunion ait jamais eu lieu.

La saison 6 de The Crown devrait retracer les événements survenus au moins jusqu'au milieu des années 2000. Dominic West continue d'incarner Charles, et Elizabeth Debicki revient dans le rôle de Diana. Imelda Staunton est de retour dans le rôle de la reine Élisabeth II et Jonathan Pryce dans celui du prince Philip. Lesley Manville joue la princesse Margaret et Olivia Williams joue Camilla Parker Bowles. Enfin, Khalid Abdalla joue le rôle de Dodi Al-Fayed. Netflix n'a pas encore fixé de date pour la diffusion de la nouvelle saison.

publié le 22 mars, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux