Actus séries

Netflix : Millie Bobby Brown épinglée pour avoir embrassé son partenaire sans son consentement dans Enola Holmes 2

© NETFLIX

Sur TikTok, Jessica Steinrock - coordinatrice d'intimité à la télé et au cinéma - réagit à une vidéo de Millie Bobby Brown où elle explique avoir embrassé sa co-star sans son consentement dans Enola Holmes 2 (Netflix).

Depuis quelques années sur les plateaux de tournage, les studios font appel à ce que l'on appelle des coordinateurs d'intimité. Ces personnes permettent aux acteurs de tourner les scènes de proximité et de sexe de manière sécurisée, en les préparant en amont et en instaurant un climat de confiance. Le but ? Éviter tout dérapage.

Autant dire que le consentement est au centre de tout ce processus.

Dans une vidéo postée sur le compte Tiktok de Netflix, Millie Bobby Brown est revenue sur le tournage d'Enola Holmes 2, sorti en novembre dernier. Elle évoque notamment la fameuse scène de baiser entre l'héroïne et Lord Tewksbury (Louis Partridge) et explique qu'elle l'a pris par surprise pendant les répétitions en l'embrassant et que ce dernier a réagi en faisant une drôle de tête.

Elle raconte également qu'elle frappait réellement son partenaire dans cette fameuse scène, où elle lui apprend justement à se battre. Ce que Louis Partridge semble avoir moyennement apprécié...

Si ce souvenir de tournage a fait rire la jeune actrice, ce n'est pas le cas de Jessica Steinrock, coordinatrice d'intimité à la télévision et au cinéma. Elle a notamment travaillé avec Netflix sur Mes premières fois. Sur son TikTok, elle a tenu à réagir et explique :

"J'adore Millie Bobby Brown mais ce n'est pas l'histoire toute mignonne que vous vous imaginez. Je suis sûre que son partenaire et elle ont établi une relation de confiance mais il ne faut jamais surprendre quelqu'un durant une scène d'intimité ou de combat.

Elle n'a pas du tout demandé son consentement au final. Et quand votre partenaire réagit de cette manière, c'est qu'il n'y a pas eu la communication qu'il fallait en amont.

Ce genre de petites choses peut prendre de l'ampleur avec le temps et parce qu'elle est une star, elle est en position de pouvoir par rapport à lui. Dans ce genre de scène, on aime garder une ambiance sereine et légère mais le consentement est obligatoire."

A l'heure actuelle, ni l'actrice ni Netflix n'ont répondu à Jessica Steinrock.

publié le 21 décembre, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux