Actus séries

Netflix a décidé de produire la suite de ce film en série, et vu son carton, c'était une excellente idée

Vendredi 17 mars, Netflix a mis en ligne Hasta el cielo, sa nouvelle série espagnole qui cartonne déjà. Elle est numéro 2 du classement des séries les plus regardées sur la plateforme et ça s'explique par son scénario rempli de scènes d'action et son casting plus que sexy. Mais le show est la suite assez inattendue d'un film et les créateurs ont une bonne raison pour avoir prolongé l'histoire.

Hasta el cielo, la série espagnole avec Alvaro Rico (Elite) et Asia Ortega (L'internat : Las Cumbres), fait un vrai carton sur Netflix. La série est dérivée d'un film éponyme qui avait eu beaucoup de succès, notamment en Espagne. Mais à l'origine, ce film devait être beaucoup plus complet et la frustration des créateurs a été entendue par Netflix qui a vu le potentiel de certains personnages.

>> Sortie très discrètement, la toute première série grecque de Netflix est un train de devenir le carton auquel personne ne s'attendait

Une recherche poussée

Daniel Calparsoro, le réalisateur, a expliqué comment, au fil d'une discussion, l'idée de faire une série a émergé : "L'idée est venue un peu par hasard lors d'une conversation entre Vaca Films et Netflix quand ils ont regardé le film. Ils ont adoré et la possibilité de continuer l'histoire en série s'est présentée. Nous avons fait beaucoup de recherches pour le film, et quand est venu le temps d'écrire le scénario, nous avons laissé beaucoup de côté, y compris les personnages. Quand cette possibilité s'est présentée, c'était l'occasion de terminer le travail commencé. Dans la série, nous pouvons développer les personnages et inclure ceux dont nous n'avons pas pu nous charger dans le long métrage."

En effet, certains personnages du film deviennent plus importants dans la série. C'est le cas de Sole (Asia Ortega) qui devient le personnage principal de la série. Elle se détache de la tutelle de son père pour se mettre à la tête de sa propre bande de cambrioleurs. On découvre aussi de nouveaux personnages assez intrigants qui viennent donner un plus à l'histoire.

>> Ce thriller a réussi à détrôner les grands classiques Disney grâce à son histoire vraie aussi fascinante que sordide

Une suite logique

Même pour certains acteurs, il était assez normal que la série Hasta el cielo soit créée. "J'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait beaucoup plus à raconter. Le potentiel du film n'a pas été exploité", a dit Luis Tosar, l'interprète du père de Sole. Par ailleurs, l'idée de suivre "une femme qui doit être respectée dans un monde d'hommes" a été considérée comme très intéressante par le réalisateur.

En tout cas, c'est un pari gagnant pour Netflix, la série est numéro 3 dans le monde et pourrait même avoir une saison 2 si son succès continue. Elle est en plus très indépendante du film, qui n'est pas disponible sur les plateformes de streaming, donc vous pouvez la regarder sans connaître l'histoire d'origine.

publié le 22 mars, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux