Actus séries

NCIS : "Toute l'équipe pleurait"... Sean Murray (McGee) revient sur sa dernière scène avec Mark Harmon

À l'occasion de la diffusion du 450ème épisode de "NCIS : Enquêtes Spéciales", Sean Murray, l'interprète de l'agent McGee, est revenu sur la dernière scène qu'il a tournée avec Mark Harmon avant son départ de la série.

Ce lundi 27 février, CBS diffusait le 450ème épisode de NCIS : Enquêtes Spéciales. A cette occasion, Sean Murray, l'interprète de l'agent McGee qui a fait son arrivée dans la série policière dans l'épisode 7 de la saison 1, est revenu sur cette étape importante au micro de .

Et en 20 ans d'existence, NCIS a connu de nombreux changements, et a été marquée par le départ de plusieurs personnages phares. Le dernier en date est celui de Mark Harmon, qui prêtait ses traits à l'iconique Jethro Gibbs, le comédien ayant fait ses adieux à la fiction au cours de la saison 19. Un événement marquant qui a bouleversé l'interprète de l'agent McGee.

"J'avais beaucoup de sentiments [sur le fait de tourner la dernière scène de Gibbs] parce que, c'est Harmon. Il était comme un mentor pour moi et lui dire au revoir à l'écran était difficile. Mais en même temps, je sentais que si quelqu'un devait le faire, McGee serait le meilleur candidat", a-t-il expliqué à nos confrères.

"Le tournage de cette scène a été une expérience incroyable. Je ne l'oublierai jamais. Il y avait Mark Harmon, Gary Cole et moi, ainsi qu'une partie de l'équipe de tournage. On a pris un avion privé pour se rendre en Alaska pour une semaine, et on a filmé ce que je pense être la meilleure chose qu'on ait jamais faite. On était dans l'eau pour faire de la pêche à la mouche, et au moment où je disais au revoir à Mark, toute l'équipe pleurait."

Le départ de Mark Harmon en 2021 a fait de Sean Murray le plus ancien acteur de NCIS. Et en plus de 20 ans, le personnage de McGee a beaucoup évolué. Quand la série policière a démarré, il était un jeune bleu mal dans sa peau. Mais au fil des épisodes et des saisons, il a gagné en confiance.

"Il est définitivement plus sûr de lui qu'avant et capable de faire beaucoup plus de choses qu'avant," a-t-il expliqué, avant d'ajouter "Je trouve ça plutôt cool d'avoir joué le même personnage pendant plus de 20 ans. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'acteurs qui ont eu le privilège de faire ça."

"Je me souviens avoir parlé aux scénaristes très tôt de ça. Je ne voulais pas être le même personnage chaque semaine et ne jamais évoluer. Et ils étaient très attachés à la croissance du personnage. Donc c'est juste une chose naturelle, et amusante à faire."

"Wilmer est comme un frère"

Au fil des années, et des départs, les équipes de NCIS ont fait face à l'arrivée de nombreux acteurs venus renflouer les rangs de l'équipe des agents spéciaux. C'est le cas de Gary Cole (Alden Parker), Katrina Law (Jessica Knight), qui ont rejoint la série en saison 19, ou encore Wilmer Valderrama (Nick Torres) qui est arrivé en saison 14.

Et s'il est parfois difficile pour un nouvel acteur de rejoindre une équipe aussi soudée que celle de NCIS, Sean Murray a tenu à rassurer les téléspectateurs, en expliquant que tout le monde était toujours très accueillant avec les nouveaux arrivants.

"Quand ils viennent nous voir, ils constatent que nous sommes chaleureux et que nous encourageons un esprit d'équipe positif", a-t-il expliqué. Et il y a certains comédiens avec qui Sean Murray a noué des liens très forts. "Wilmer (Valderrama) est comme un frère pour moi. Nous sommes très, très proches, et cela, depuis que je l'ai rencontré, il y a 7 ans. Et Katrina est géniale et tellement cool."

Des amitiés qui devraient se prolonger encore quelques temps, puisque CBS a annoncé il y a quelques jours que NCIS était renouvelée pour une saison 21 qui devrait arriver à la rentrée prochaine sur CBS.

publié le 1 mars, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux