Actus séries

NCIS Hawaii : M6 bouleverse la diffusion de la série policière

Après seulement trois semaines à l'antenne, M6 a décidé d'accélérer la diffusion de "NCIS : Hawaii", la nouvelle venue dans la franchise NCIS qui suit l'équipes des agents spéciaux de Pearl Harbor.

Le samedi 18 février dernier, M6 lançait la diffusion de NCIS : Hawaï, le dernier spin-off en date de la franchise NCIS : Enquêtes Spéciales.

Portée par Vanessa Lachey, cette série suit Jane Tenant, une mère célibataire, tentant de mener de front vie personnelle et vie professionnelle, qui dirige d'une main de fer l'équipe du NCIS Pearl, une équipe d'agents spéciaux travaillant au bureau de Pearl Harbor, composée entre autres des agents Kai Holman (Alex Tarrant), Jesse Boone (Noah Mills), Lucy Tara (Yasmine Al-Bustami) et Ernie Malik (Jason Antoon).

Quatre épisodes par soirée

Jusqu'à samedi dernier, M6 diffusait NCIS : Hawaï à raison de deux épisodes inédits chaque samedi soir. Mais à partir de ce 11 mars, la chaîne a pris la décision d'accélérer la diffusion de la série puisque ce seront désormais 4 épisodes inédits qui seront proposés à partir de 21h10.

Si la chaîne n'a pas expliqué les raisons de ce changement de programmation, cette décision est très probablement liée aux audiences désastreuses que la série réalise chaque semaine.

Lors de son lancement, NCIS : Hawaï avait attiré 1,55 millions de curieux, pour une part d'audience de 8,6%. La semaine suivante, le spin-off mené par Vanessa Lachey n'a réuni que 1,14 million de téléspectateurs, soit 6,0% de part d'audience.

La nouvelle venue dans la franchise NCIS a recueilli une part de marché de 10,0% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Avec ces scores, M6 était sur la quatrième marche du podium des audiences, derrière TF1, France 3 et France 2.

Les fans de NCIS : Hawaï devront donc veiller jusqu'à 00h30 s'ils veulent continuer à suivre les aventures des agents spéciaux du du NCIS Pearl.

Une saison 3 pour NCIS : Hawaï

Si en France, NCIS : Hawaï semble avoir du mal à trouver son public, aux Etats-Unis, la série rencontre un franc succès. Alors que la saison 2 est actuellement diffusée outre-atlantique, CBS a annoncé son renouvellement pour une troisième salve d'épisodes qui arrivera à la rentrée prochaine sur la chaîne.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la chaîne américaine a également révélé que NCIS : Enquêtes Spéciales reviendrait pour une saison 21, la série policière étant toujours, même après 20 ans à l'antenne, l'une des marques fortes du network.

Retrouvez quatre épisodes inédits de NCIS : Hawaï tous les samedis à partir de 21h10 sur M6.

publié le 11 mars, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux