Naomi : la nouvelle série DC comics intégrera l'Arrowverse après la saison 1

Actus séries

Naomi : la nouvelle série DC comics intégrera l'Arrowverse après la saison 1

Camila Moreno (II), Daniel Puig, Kaci Walfall et William Myers dans la série

©Copyright Boris Martin/The CW, DR

Une nouvelle série de super-héros s'apprête à intégrer la dense écurie de la CW. En plus d'"Arrow", de "Legends of Tomorrow" ou encore de "Flash", les amateurs des séries DC Comics pourront se lancer dans "Naomi" d'ici quelques jours. Toutefois, le show ne sera pas tout de suite intégré à l'Arrowverse...

La CW s'apprête à dévoiler sa nouvelle adaptation d'un comics DC. Il s'agira de "Naomi", un show créé par Jill Blankenship et Ava DuVernay. Cette dernière n'est autre que la réalisatrice de "Selma", film qui lui a valu une nomination aux Golden Globes de 2014 en tant que meilleure réalisatrice. Sur le petit écran, elle marque également les esprits grâce à "When They See Us", la série Netflix acclamée et nommée à trois reprises aux Emmy Awards. Désormais, la cinéaste s'attaque donc aux super-héros.

Portée par Kaci Walfall dans le rôle principal - auparavant vue dans la série "The Equalizer" - "Naomi" sera centrée sur un événement surnaturel survenant au sein de la ville natale de la jeune héroïne. Bien sûr, la recette traditionnelle est adoptée avec des super-pouvoirs et tutti quanti. Seulement, qu'en est-il de l'impact de cette nouvelle fiction dans l'Arrowverse ?

L'émergence du "Naomi-verse"

Développé par une multiplicité de séries depuis 2012 avec "Arrow", l'univers dit Arrowverse s'appuie notamment sur "Flash", "Supergirl", "Legends of Tomorrow" et "Black Lightning" entre autres. À ce sujet, dans un article du Collider publié le 7 janvier 2022, Ava DuVernay indique à propos de sa série : "Je pense que c'est la première partie du Naomi-verse." La showrunneuse annonce ainsi que la première saison ne sera pas rattachée aux autres narrations parallèles. Toutefois, elle affirme que "Rien n'est jamais exclu." En attendant cette éventualité alléchante, il sera possible de découvrir le tout premier épisode de "Naomi" le 11 janvier.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 7 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter