Actus séries

Munch sur TF1 : clap de fin pour la série avec Isabelle Nanty ?

La série judiciaire "Munch", avec Isabelle Nanty, pourrait ne pas revenir sur TF1. Aurélien Wiik a en effet partagé son inquiétude face à l'avenir de la fiction, qui avait pourtant réalisé de très bonnes audiences lors de sa diffusion.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Munch... La série judiciaire sur cette avocate aux méthodes peu conventionnelles incarnée par Isabelle Nanty pourrait ne pas avoir de saisons 5.

Diffusée à l'automne 2021, la saison 4 avait réuni en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs, des chiffres qui avaient poussé TF1 à commander une saison 5 quelques mois plus tard.

Mais il semblerait que l'avenir de cette nouvelle salve d'épisodes soit grandement compromis, à cause, notamment, de l'emploi du temps chargé d'Isabelle Nanty.

C'est à l'occasion de la promotion du Village des endormis, qui sera diffusé le mardi 21 mars sur France 3, que Aurélien Wiik, qui campe Gaspard, est revenu sur l'avenir de Munch au micro de Télé Loisirs.

"Je ne crois pas qu'il y aura de saison 5 mais je n'ai eu aucune confirmation de personne", a-t-il ainsi expliqué. "Je sais que le tournage d'une autre série avec Didier Bourdon dans le rôle d'un avocat un peu punk vient de commencer à Bordeaux, et je doute qu'ils en fassent plusieurs du même genre".

TF1 a en effet annoncé en janvier dernier le début du tournage de Daron, une fiction judiciaire portée par le célèbre membre des Inconnus, qui va suivre un ténor du barreau un brin fantasque, à la tête d'un cabinet fondé avec son frère.

Mais suite au décès de ce dernier, Vincent apprend avec surprise que son frère a légué ses parts à une jeune avocate (Mélanie Bernier) qui ne fait pas partie du cercle familial et qui lui a donné du fil à retordre lors d'un récent procès.

Un nouveau projet qui pourrait donc grandement mettre à mal l'avenir de Munch, même si Aurélien Wiik n'a eu aucune confirmation de la part de TF1. "Je vis dans l'idée que c'est terminé. Je ne suis pas dans l'attente, je considère qu'il ne vaut mieux pas l'être. J'aurais vraiment aimé continuer mais pour l'instant...".

Le 14 octobre 2022, Jean-Sébastien Bouilloux, le producteur de Munch, avait confié au Film Français qu'à "ce jour, après quatre saisons, nous sommes en pause, il n'y a pas de nouvelle saison en chantier".

Rien n'ayant encore été officialisé par TF1, la série judiciaire pourrait très bien revenir dans le futur pour quelques épisodes, ou pour un épisode spécial qui permettrait de conclure l'histoire du personnage campé par Isabelle Nanty. Affaire à suivre...

publié le 15 mars, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux