Actus séries

Mort à 59 ans de Paul Eckstein, acteur dans Star Trek Voyager et créateur de la série Godfather of Harlem

Acteur dans la série "Star Trek : Voyager", scénariste de talent pour les séries "Narcos" et "Godfather of Harlem", Paul Eckstein est décédé à l'âge de 59 ans.

Paul Eckstein, scénariste et producteur délégué de la série Godfather of Harlem, qui fut aussi acteur sur la série Star Trek : Voyager le temps de quelques épisodes ou même un petit rôle dans Se7en, est décédé. Il avait 59 ans. Selon les informations du site , il serait décédé dans son sommeil dans la nuit du 6 juin.

"Nous sommes profondément choqués et attristés par le décès soudain de notre brillant collègue, Paul Eckstein" commentent MGM et la chaîne ABC, dans un communiqué de presse conjoint. "Travailler sur la série [NDR : Godfather of Harlem] était un travail d'amour pour Paul, qui a basé la série en partie sur l'histoire personnelle de sa famille.

Paul était un passionné, une force créatrice, reconnu pour sa gentillesse et sa générosité. Il était un mentor et un ami pour beaucoup, et il nous manquera beaucoup. Nos pensées et nos prières vont à sa famille, ses amis et son collaborateur de longue date Chris Brancato".

Natif de Brooklyn, diplômé de l'Université de Brown en Relations Internationales et création littéraire, Eckstein avait commencé sa carrière dans les coulisses du théâtre à New York, en fondant notamment une troupe, la Naked Angels Theater Company, qui fera plusieurs représentations à Broadway.

Il avait débuté sa carrière de scénariste pour la TV dans la série First Wave en 1999, aux côtés de Chris Brancato. Collaborant sur la série New York - Section criminelle en 2011 le temps de huit épisodes, il avait retrouvé Brancato à l'écriture de la saison 1 de la formidable série Narcos, diffusée sur Netflix. Co-producteur de la série à venir Hoodlum, Eckstein était à l'origine de la création de Godfather of Harlem, portée par Forest Whitaker, conçue comme un prequel au film American Gangster de Ridley Scott.

publié le 8 juin, Olivier Pallaruelo, Allociné

Liens commerciaux