Monsterverse : une série sur Godzilla est en développement

Actus séries

Monsterverse : une série sur Godzilla est en développement

©LILO - "Godzilla" de Gareth Edwards (2014)., Sipa

Le Monsterverse continue sa lente ascension. D'après un communiqué diffusé par Apple TV, le 20 janvier 2022, la plateforme de streaming accueillera bientôt une nouvelle série centrée sur Godzilla.

Disney et Marvel ne sont visiblement plus les seuls à vouloir développer leurs univers cinématographiques sur le petit écran. Après l'annonce de la série "Skull Island" bientôt prévue sur Netflix, Legendary Entertainment continue de développer son Monsterverse sur une autre plateforme de streaming. En effet, la société de production a signé un accord avec Apple TV pour le développement d'une nouvelle série centrée cette fois-ci sur Godzilla.

Une histoire située après les événement des films

Centrée sur le kaiju le plus emblématique du cinéma, la série sera produite et chapeautée par Chris Black, déjà connu pour son travail sur "Star Trek Entreprise". La Toho, un des plus grands moguls du cinéma japonais détenteur des droits du célèbre monstre, sera également impliquée du côté de la production. Selon le communiqué de presse diffusé par Apple le 21 janvier, la série fera directement suite aux événements spectaculaires de "Godzilla vs. Kong" qui avait vu les deux monstres se battre avec d'autres créatures légendaires dans les rues de San Francisco. Plus intimiste, il sera ici surtout question d'une famille liée à une mystérieuse organisation nommée Monarch. Pour le moment, aucune annonce n'a été faite quant au casting du futur projet.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 21 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter