Actus séries

Monk sur TF1 : cet acteur emblématique a failli ne pas être dans la suite de la série

© 2023 UNIVERSAL CONTENT PRODUCTIONS LLC. ALL RIGHTS RESERVED.

TF1 diffusait ce mercredi soir "Monk : Le retour", un téléfilm qui marque le retour sur nos écrans du célèbre détective joué par Tony Shalhoub. Saviez-vous qu'un des comédiens phares a failli ne pas reprendre son rôle ?

Ce mercredi 4 septembre, Monk a fait son grand retour sur TF1 à l'occasion de la diffusion d'un épisode spécial, qui a permis aux téléspectateurs de retrouver Tony Shalhoub.

Cet unitaire, intitulé Monk : Le retour, voit le célèbre détective reprendre du service pour enquêter sur une nouvelle affaire. Griffin, le fiancé de Molly, meurt dans un tragique accident de saut à l'élastique. La jeune femme, qui soupçonne un acte criminel, demande alors l'aide de Monk et de l'équipe.

Tony Halhoub a dû convaincre Hector Elizondo de reprendre son rôle

Cet épisode spécial de Monk a bien évidemment été l'occasion pour les fans de la première heure de retrouver leurs acteurs préférés. Outre Tony Shalhoub, Traylor Howard (l'assistante Natalie), Jason Gray-Stanford (Randy Disher) et Ted Levine (Leland) ont également fait leur grand retour.

Mais il y a un comédien qui a bien failli ne pas reprendre son rôle, comme l'a expliqué l'interprète de Monk à nos confrères de The Wrap. Il a en effet dévoilé qu'il avait dû convaincre Hector Elizondo, qui incarnait le Docteur Neven Bell, de sortir de sa retraite pour jouer dans le téléfilm.

"Il avait arrêté de jouer, et profitait de son temps libre" a confié Tony Shalhoub à nos confrères. "Nous l'avons contacté et je lui ai dit 'Hector, il faut que tu viennes, et on peut tout mettre en boîte en une journée ! Une fois qu'il a vu ce que nous avions en tête, il a donné son accord, et nous avons eu la chance de le retrouver".

Tony Shalhoub avait peur de cette suite

Dans cette même interview, l'interprète de Monk a également révélé qu'il avait quelques inquiétudes concernant le retour de Monk, n'étant lui-même pas un adapte des reboots ou suites de séries.

"Ils peuvent être assez aléatoires. Parfois les gens pensent qu'ils ont envie de ça, mais découvrent ensuite que ce n'est pas vraiment le cas. Mais une fois que l'on était dedans, probablement dès la fin de la première journée de tournage, tout est revenu, et on avait le sentiment que c'était la bonne chose à faire."

Pour les retardataires qui voudraient rattraper Monk : Le retour, le téléfilm est d'ores et déjà disponible sur la plateforme TF1+.

publié le 5 septembre, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux