Actus séries

Monk 2 : un deuxième film bientôt produit ? Tony Shalhoub tease déjà une suite, "On a tous passé un moment génial..."

Ce mercredi 4 septembre 2024, TF1 diffuse le grand retour de Monk, 14 ans après la diffusion du dernier épisode de la série. Et la bonne nouvelle, c'est que ce film pourrait... avoir une suite. C'est ce qu'a sous-entendu l'acteur Tony Shalhoub !

14 ans après la diffusion de son dernier épisode aux USA, la série Monk a effectué son grand retour en 2023. Le twist ? Le détective le plus attachant n'avait pas eu le droit à une nouvelle saison, mais à un film inédit intitulé The Last Case.

Un deuxième film pour Monk ?Au programme ? Toujours incarné par Tony Shalhoub, Monk apparaissait dans un état inquiétant. Fortement marqué par la récente pandémie de Covid-19 et déprimé depuis sa retraite, le détective semblait prêt à mourir pour retrouver sa tendre épouse Trudy. Finalement, une ultime affaire inattendue, portée par un visage de son passé, lui redonnait goût à la vie et lui ouvrait les portes d'un bel avenir.

Et ça tombe bien, cet avenir pourrait être prochainement mis en scène à l'écran. Quand bien même ce film sous-entendait qu'il s'agissait de la "dernière affaire" de Monk, une suite - à l'image de ce que fait ponctuellement Psych, pourrait finalement être produite. C'est en tout cas ce qu'a confessé Tony Shalhoub.

"On ne sait pas s'il y en aura un autre, mais je sais que c'est le souhait d'Andy Breckman (le créateur), a récemment dévoilé le comédien au micro de Variety's Awards Circuit Podcast. Je pense qu'il tente de le faire savoir aux gens de NBC et Peacock, tout comme au public".

Tony Shalhoub est prêtEt le point positif, c'est que même si l'acteur est passé à autre chose avec brio ces dernières années (on a notamment pu le voir dans l'excellente série The Marvelous Mrs Maisel), il est lui-même le premier à vouloir reprendre du service.

"On ne sait rien, il n'y a pas de plan précis et fixé, mais on a tous passé un moment génial avec ces retrouvailles, a-t-il expliqué. Je ne serais certainement pas opposé à un autre, si cela arrivait au bon moment, avec la bonne idée et le bon matériel. On verra".

Effectivement, la crise du Covid-19 et ses conséquences - qu'ils avaient déjà abordé lors d'un web-épisode spécial créé à distance pour la bonne cause, avait du sens avec la personnalité de Monk. Trouver quelque chose d'aussi fort qui ne viendrait pas gâcher la belle fin de la série, pourrait être compliqué. Malgré tout, on fait confiance à Breckman qui ne nous a jamais déçus.

publié le 4 septembre, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux