Mongeville : Francis Perrin se dit prêt à reprendre du service pour des inédits

Actus séries

Mongeville : Francis Perrin se dit prêt à reprendre du service pour des inédits

Portait de Francis Perrin, le 9 février 2012.

©CEDRIC PERRIN, BestImage

Alors que les rediffusions de la série cartonnent actuellement à la télévision, le comédien a fait savoir son engouement pour reprendre son rôle dans de futurs épisodes.

Diffusée à partir de 2013, "Mongeville" a marqué toute une génération de spectateurs en suivant les aventures d'Antoine Mongeville, un juge retraité qui épaule le capitaine Valentine Duteil (Gaëlle Bona) dans ses enquêtes. Un protagoniste qui a du mal à prendre sa retraite donc, un peu comme son interprète, le comédien Francis Perrin, qui s'est récemment dit prêt à entrer à nouveau dans la peau du personnage.

"Il y a un public qui aime la série et qui aimerait que ça continue"

"Il n'y a pas une journée où les gens ne m'arrêtent pas pour me demander si 'Mongeville' continue ou non. C'est la plus belle récompense. Que ce soit sur France 3 ou sur C8, il y a un public qui aime la série et qui aimerait que ça continue.", a ainsi déclaré l'acteur à Puremédias, dans une interview publiée le 7 septembre dernier.

Et pour cause, malgré son arrêt en 2021, le programme continue de séduire au travers de ses rediffusions sur C8. En effet, depuis début août, les vieux épisodes de la série enregistrent de beaux scores, ce qui laisse penser que la série n'a pas perdu de sa popularité. Interviewée également le 7 septembre par Puremédias, la productrice Alexandra Clert s'est dit intéressée par le fait de ressusciter "Mongeville" pour des épisodes inédits : "Ça confirme que c'est une série qui plaît et qui dépasse le strict cadre de France 3. (...) C'est une jolie surprise pour nous. Nous, on est prêts demain à reprendre le flambeau. On a les auteurs pour ce faire et les acteurs sont d'accord pour reprendre." Un engouement qui laisse donc peut-être espérer le retour du célèbre magistrat.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 30 septembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur