Actus séries

Meurtres dans le Cantal : des stars d'Ici tout commence, Demain nous appartient et Un si grand soleil réunies dans ce téléfilm

© Gilles Gustine/FTV/SOMBRERO fiction

France 3 diffuse ce soir le téléfilm "Meurtres dans le Cantal" avec Joséphine Joubert et Alexandre Varga dans les rôles principaux. Ils donnent ici la réplique à des acteurs d'"Ici tout commence", "Demain nous appartient" et "Un si grand soleil"...

Après la diffusion de Meurtres en Guadeloupe la semaine dernière, France 3 propose à ses téléspectateurs de découvrir un nouveau volet de sa collection avec le téléfilm Meurtres dans le Cantal. Dans cet épisode inédit qui sera proposé sur la chaîne samedi 2 décembre à partir de 21h10, l'enquête débute lorsque le corps de Yann Privat, un restaurateur réputé, est retrouvé empoisonné et flottant dans un lac du Cézallier.

Un casting feuilletons pour "Meurtres dans le Cantal"

L'homme était magouilleur en affaire, les suspects ne manquent pas ; mais ici les locaux préfèrent dire que c'est un méfait du Drac, un lutin malfaisant qui empoisonne la vie des gens. Quand un deuxième chef est lui aussi victime d'un empoisonnement fatal, nos deux gendarmes, les capitaines Frédéric Dussaut et Sarah Waro, s'interrogent : la mort d'une restauratrice, quelques mois plus tôt, ne serait-elle pas, également, liée à cette affaire ?

Ensemble, ils vont devoir résoudre l'enquête avant qu'un nouvel assassinat n'ait lieu, tout en se confrontant au deuil impossible de leur fils, survenu un an plus tôt, par accident à la Réunion... Au casting de Meurtres dans le Cantal, les amateurs de feuilletons quotidiens retrouveront quelques visages bien connus, à commencer par Alexandre Varga.

"Demain nous appartient", "Ici tout commence" et "Un si grand soleil" représentés

Celui qui tient l'affiche de ce téléfilm au côté de Joséphine Jobert (Meurtres au paradis) joue en effet Benjamin dans Demain nous appartient... qu'il quitterait néanmoins bientôt ! Mais ce n'est pas tout puisque Pierre Deny qui enfile la blouse de médecin de Renaud fait lui aussi partie de l'aventure.

Du côté d'Ici tout commence, le public reconnaîtra dans Meurtres dans le Cantal Florence Coste et Zoï Sévérin. Celles-ci interprètent respectivement Laetitia et Jasmine (qui a appris une nouvelle choquante sur le passé de Jim) au sein de l'Institut Auguste Armand. Jean Fornerod, qui incarnait le père d'Eliott, est également présent dans ce projet.

Enfin, Un si grand soleil est représenté par Benjamin Bourgois qui prête ses traits au flic Alex du côté de Montpellier... Hubert Roulleau, Ambroise Sabbagh , Manoëlle Gaillard, Nicky Marbot, Léa Swan, Husky Kihal, Félix Kysyl, Claire Perot et Noam Kourdourli complètent la distribution de cet unitaire.

Meurtres dans le Cantal est à voir samedi 2 décembre dès 21h10 sur France 3.

publié le 2 décembre, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux