Mercredi sur Netflix : "pépite", "une vraie déception".... la série de Tim Burton divise !

Actus séries

Mercredi sur Netflix : "pépite", "une vraie déception".... la série de Tim Burton divise !

©Netflix

Longtemps attendue sur Netflix, la série "Mercredi" permet à Tim Burton de faire son entrée dans le monde des séries. Pari réussi ou déception ? Retour sur les réactions suscitées par le spin-off de "La famille Addams".

Connue pour son humour macabre, sa nonchalance et son goût pour la torture, Mercredi Addams est un personnage pour le moins unique. Elle méritait bien ses propres aventures et c'est chose faite avec la série Netflix réalisée, en partie, par Tim Burton.

Oubliez Christina Ricci - qui a interprété l'héroïne dans les deux films sortis en 1991 et 1993. L'actrice Jenna Ortega prend la relève et parvient à s'approprier le rôle, ce qui était loin d'être gagné d'avance. L'intrigue voit Mercredi Addams rejoindre la Nevermore Academy, une école qui accueille des élèves pas comme les autres.

Conçue pour un large public, la série mélange différents genres et s'inspire de plusieurs succès, tels que Harry Potter, Sabrina, tout en restant fidèle à l'esprit de La Famille Addams. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont partagées. Si certains louent la qualité du programme, d'autres lui reprochent d'être un peu trop formaté.

IL Y A CEUX QUI AIMENT...

"Mercredi est réalisée par Tim Burton et je ne l'ai pas vu réaliser quelque chose d'aussi bon depuis des années. C'est une nouvelle approche de son style classique et c'est lui qui le capture. Pour moi, c'est très beau. Regardez vraiment cette série."

ET IL Y A LES AUTRES.

Mercredi est disponible sur Netflix.

Thomas Desroches, Allociné, publié le 25 novembre

Liens commerciaux