Actus séries

Mercredi sur Netflix : accusé d'agressions sexuelles, cet acteur de la série est boycotté par les fans

Quelques jours après avoir fait l'objet d'accusations graves d'agressions sexuelles et de viols, l'acteur Percy Hynes White est dans la tourmente. Sur les réseaux sociaux, les fans de "Mercredi" souhaitent que le comédien quitte la série.

Depuis le 19 janvier dernier, l'acteur Percy Hynes White, qui interprète Xavier dans la série Mercredi, fait l'objet d'accusations graves d'agressions sexuelles et de viols de la part de plusieurs jeunes sur les réseaux sociaux. Tout a commencé lorsqu' a publié une série de tweets pour livrer sa version des faits.

Les faits remonteraient au lycée et en école supérieure à Toronto, lorsqu'il avait entre 17 et 20 ans. Le Canadien, aujourd'hui âgé de 21 ans, et une bande d'amis auraient organisé des soirées pour inviter des jeunes femmes et profiter d'elles après les avoir alcoolisées. Certaines des victimes présumées étaient, selon le témoignage, mineures.

Après cette prise de parole, d'autres jeunes femmes sont sorties du silence. Les témoignages sont souvent accompagnés de captures d'écran des conversations ou de photos dénudées que l'acteur aurait envoyé à ses interlocutrices.

Depuis ces révélations, la plateforme Netflix et les représentants du principal concerné n'ont, pour le moment, pas réagi. Sur les réseaux sociaux, les fans de la série Mercredi appellent à des sanctions. Les nombreux messages postés avec le hashtag #CancelPercy souhaitent que l'acteur soit licencié par le géant du streaming.

"Je sais qu'il y a beaucoup de vidéos comme celle-ci, mais je veux qu'elle soit partagée pour que les gens voient quel genre d'homme il est. Et vous ne pouvez pas me dire que ce n'était pas "intentionel", il l'a clairement fait en tout état de cause. J'espère que Jenna va bien et je suis désolé pour toutes les victimes de Pervy. #CancelPercy"

Un compte de fan dédié à Jenna Ortega a également lancé en ligne pour écarter l'acteur de la saison 2 de Mercredi. "Avoir une personne de cette nature dans la distribution d'une série pour adolescents est inacceptable", précise le texte de cette pétition qui ressemble plus de 5 000 signatures.

Mercredi est disponible sur Netflix.

publié le 23 janvier, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux