Mauvaise nouvelle pour Netflix ! Plusieurs de ses séries sont disponibles illégalement avant leur sortie
Avant même leur sortie sur la plateforme, des séries animées auraient fuité sur le web. C'est notamment le cas du très attendu "Terminator Zero".
MAJ : La saison 2 d'Arcane et la saison 3 de Hearstopper sont aussi concernées. Netflix a finalement pris la parole : "L'un de nos partenaires qui gère la post-production a été compromis et des images de plusieurs de nos programmes ont malheureusement fuité en ligne. Notre équipe prend des mesures nécessaires pour que cela prenne fin."
Mais qui a bien pu leaker tous les épisodes de Terminator Zero sur des sites de téléchargement illégaux, trois semaines avant leur sortie sur Netflix ? C'est ce que devra découvrir le géant américain alors que le site AnimeNewsNetwork affirme que d'autres animes ont subi le même sort.
L'auteur de l'article cite notamment Ranma ½, le remake adapté du manga de Rumiko Takahashi attendu en octobre et déjà visible sur Twitter, Dandadan (les 6 premiers épisodes), ainsi que le film d'animation Mononoke : Phantom in the Rain. Autant de programmes qui doivent sortir sur Netflix et parfois Crunchyroll dans les prochains mois...
"Salut Netflix. Si tu estimes tout le travail qui a été fait pour réaliser ces animes, alors tu dois faire quelque chose contre ces leaks !"
Une qualité en basse résolution
Mais ne perdez surtout pas votre temps à chercher ou même à regarder illégalement tous ces programmes car selon le site, ils seraient disponibles dans une très mauvaise qualité, et comprennent également des "watermaks et marqueurs temporels incrustés".
C'est bien la première fois que Netflix doit faire face à ce genre de problème mais plus largement, il est rare de voir autant d'épisodes disponibles en amont de leur sortie... Interrogé par plusieurs médias, la plateforme n'a toujours pas réagi.
Dans le cas de Terminator Zero, cela ne devrait pas impacter le probable succès de la série, qui nous plonge en 2022 et en 1997, lorsque Skynet gagne en conscience et commence sa guerre contre l'humanité. A notre époque, une guerre fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée infinie de machines... Réalisées par le studio japonais Production IG (Ghost in the Shell), les premières images de l'anime ont fait saliver les fans hardcores de la saga culte.
A découvrir dès le 29 août sur Netflix donc (et pas avant !!).
publié le 8 août, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné