Actus séries

Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant

Alors que les auteurs de Plus belle la vie devraient bientôt profiter des nouveaux épisodes pour s'expliquer sur la disparition d'Abdel, c'est aujourd'hui celle de Marwan Berreni, son interprète, qui est au coeur de l'actualité. Six mois après la découverte de son corps sans vie, la procureure de la République a dévoilé les conclusions de l'enquête.

Deux mois après sa disparition, c'est le 12 octobre 2023 que le corps sans vie de Marwan Berreni était retrouvé dans une maison inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). Un choc pour tous les fans du comédien de Plus belle la vie, qui avait immédiatement interrogé le public sur les circonstances de ce drame.

La disparition de Marwan Berreni enfin résolueAlors que l'acteur de 34 ans était soupçonné d'avoir renversé une passante avec son véhicule avant de prendre la fuite, différentes théories avaient rapidement vu le jour. Parmi elles, il y en a une qui laissait penser qu'il aurait fait une mauvaise rencontre qui aurait très mal tourné, tandis qu'une autre s'appuyait sur un mal-être régulier de Marwan Berreni qui, accentué par ce possible accident, l'aurait poussé à se donner la m*rt.

Aussi, afin de lever le voile sur ce mystère, une enquête avait donc été lancée par la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône. Et visiblement, au terme de plusieurs mois de travail, les conclusions de celle-ci seraient enfin connues. Dans un communiqué dévoilé ce vendredi 19 avril 2024, il a en effet été annoncé que l'enquête était désormais close et classée sans suite.

Une tragédie personnelle"Les constatations réalisées lors de l'autopsie sont compatibles avec une m*rt violente par pendaison, sans élément permettant de faire suspecter l'intervention d'un tiers", a-t-il été notamment précisé. Autrement dit, l'inoubliable interprète d'Abdel dans le feuilleton quotidien de France 3 (et maintenant TF1) n'aurait pas été ass*ssiné, mais il se serait de lui-même ôté la vie.

À cet effet, il a d'ailleurs été spécifié que, contrairement aux rumeurs de l'époque, Marwan Berreni ne se serait pas lancé dans une cavale de plusieurs semaines afin de fuir ses supposées responsabilités dans l'accident de la route. Au contraire, si son corps n'a été retrouvé qu'à l'automne dernier, il se serait suic*dé dès le début du mois d'août. Une chronologie qui colle avec la date de l'accident (3 août 2023) et qui laisse penser que le comédien serait tristement passé à l'acte avant de savoir que la victime était toujours en vie...

publié le 20 avril, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux