Actus séries

Marion Game est morte : la mythique Huguette de Scènes de ménages avait 84 ans

Marion Game, star de la série Scènes de ménages, est morte © M6

La comédienne Marion Game est morte le jeudi 23 mars 2023 à l'âge de 84 ans, annonce l'Agence France Presse ce vendredi 24 mars. Depuis 2009, elle campait Huguette, l'une des figures de Scènes de ménages, la série de M6 où elle formait un couple atypique avec Gérard Hernandez, alias Raymond.

Le monde de la télévision en deuil. La comédienne Marion Game, qui interprétait Huguette dans la série Scènes de ménages depuis 2009 sur M6, est décédée le jeudi 23 mars 2023 à l'âge de 84 ans. La triste nouvelle a été annoncée par son entourage à l'Agence France Presse ce vendredi 24 mars.

Une figure populaire du cinéma et du théâtre

Née le 31 juillet 1938 à Casablanca (Maroc), Marion Game a fait ses armes au Cours Simon à Paris. Elle y a reçu en 1968 le prix Marcel-Achard. Après avoir donné la réplique à Johnny Hallyday et Sylvie Vartan dans Les Poynettes, elle a renforcé sa présence au cinéma. Le public a pu la retrouver dans des comédies populaires telles que Les Bidasses en folie et C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule...

Parallèlement à des apparitions remarquées aux jeux télévisés L'Académie des 9 et Les Jeux de 20 heures, Marion Game a été vue dans des films tels que Vous ne l'emporterez pas au paradis, La Fille d'Amérique et Mon curé chez les Thaïlandaises au cours des années 70 et 80. Elle a, en outre, multiplié les succès au théâtre.

>> Scènes de ménages : Gérard Hernandez évoque son salaire

Huguette de Scènes de ménages

En 2009, M6 a permis à Marion Game de renouer avec le succès en lui offrant le rôle d'Huguette dans Scènes de ménages. Elle a été amenée à former un couple atypique avec Gérard Hernandez, alias Raymond. Un binôme dont la popularité n'a cessé de se démentir au fil des années. La comédienne était encore présente à l'antenne de la Six le jeudi 23 mars 2023.

Marion Game, dont la santé s'était dégradée ces dernières semaines, est décédée à son domicile en région parisienne au cours de l'après-midi du jeudi 23 mars. C'est sa fille, Virginie Ledieu, également comédienne, qui l'a annoncé à l'Agence France Presse ce vendredi 24 mars. "C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles", a-t-elle indiqué.

M6 réagit à la mort de Marion Game

M6 a appris "avec une immense émotion et beaucoup de tristesse" la disparition de Marion Game. "Encore très récemment citée parmi les comédiennes de télévision préférées des Français, Marion Game interprétait le rôle d'Huguette aux côtés de Gérard Hernandez (Raymond) dans Scènes de ménages depuis le lancement de la série en novembre 2009", a-t-elle réagi dans un communiqué.

"Elle avait grandement participé au succès de la série et conquis le coeur des téléspectateurs par son immense talent et son humour. M6 salue la mémoire d'une grande comédienne populaire et partage le chagrin et la peine de ses enfants, de ses petits-enfants, de Gérard Hernandez, des comédiens et de la production de Scènes de ménages et de ses proches", a ajouté la chaîne privée.

M6 précise qu'elle diffusera dès ce vendredi 24 mars un hommage à la comédienne en diffusant "des sketches iconiques de Huguette et Raymond", avec notamment la participation d'Huguette au concours de la Meilleure mamie de France.

La voix de Loïs, la mère de Malcolm

Parallèlement à Scènes de ménages, Marion Game était apparue dans d'autres séries à succès du petit écran ces dernières années. Le public a pu la retrouver dans Plus belle la vie sur France 3, Alice Nevers : Le juge est une femme, Profilage et Camping Paradis sur TF1 ou encore Nina sur France 2. La comédienne s'était aussi imposée comme l'une des figures du doublage en prêtant sa voix à Jane Kaczmarek (Loïs, la mère de Malcolm), Carol Potter (Cindy Walsh de Beverly Hills) et Shirley Knight (Phyllis de Desperate Housewives). Elle a également doublé des héroïnes de True Blood, Columbo, Grey's Anatomy, Amour gloire et beauté, Les feux de l'amour, Charmed et New York Unité spéciale.

publié le 24 mars, Benoit Mandin, Purebreak

Liens commerciaux